INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Demande d'identification coléoptère brun (2 à 3 mm) trouvé en appartement | |
| | Auteur | Message |
---|
guista Psychopapatte
| Sujet: Demande d'identification coléoptère brun (2 à 3 mm) trouvé en appartement Sam 5 Oct 2019 - 16:35 | |
| Bonjour, Je viens de trouver aujourd'hui en rangeant mon bureau un groupe d'une dizaine d'invidus tous morts (je n'ai pas trouvé d'où ils ont pu tomber). Je pense que ce sont des coléoptères des moisissures. Ils mesurent entre 2 et 3 mm de couleur brune claire à brune foncée. Je vis en appartement à Paris. Si vous avez une identification plus précise, je suis preneur. L'idée est de savoir s'ils sont nuisibles, s'ils peuvent piquer et surtout pourquoi ils sont là et comment ils sont entrés. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Demande d'identification coléoptère brun (2 à 3 mm) trouvé en appartement Sam 5 Oct 2019 - 17:33 | |
| Bonjour
Peut-être des Dermestidae (amateurs de matière organique morte et sèche qui peut se trouver dans la poussière) ? Les coléoptères ne piquent pas, au pire ils mordent avec leurs mandibules, généralement par réflexe défensif en ce qui nous concerne. Des petits machins comme ceux-là seraient incapables de nous faire le moindre mal à mon avis. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | guista Psychopapatte
| Sujet: Re: Demande d'identification coléoptère brun (2 à 3 mm) trouvé en appartement Sam 5 Oct 2019 - 20:49 | |
| - inachis ax a écrit:
- Bonjour
Peut-être des Dermestidae (amateurs de matière organique morte et sèche qui peut se trouver dans la poussière) ? Les coléoptères ne piquent pas, au pire ils mordent avec leurs mandibules, généralement par réflexe défensif en ce qui nous concerne. Des petits machins comme ceux-là seraient incapables de nous faire le moindre mal à mon avis. D'accord, merci beaucoup C'est plutôt rassurant même si je me demande pourquoi ils sont là car nous sommes des maniaques du ménage. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'identification coléoptère brun (2 à 3 mm) trouvé en appartement | |
| |
| | | | Demande d'identification coléoptère brun (2 à 3 mm) trouvé en appartement | |
|