INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Neuroptera Chrysopidae] Oeufs, garde manger, ou autre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Quesaquo Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| | | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Neuroptera Chrysopidae] Oeufs, garde manger, ou autre ? Dim 6 Oct 2019 - 18:11 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum Je pense que cela pourrait être des œufs pédonculés de chrysope, mais je ne pense pas que l'on pourra déterminer l'espèce précise. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Quesaquo Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Neuroptera Chrysopidae] Oeufs, garde manger, ou autre ? Dim 6 Oct 2019 - 22:46 | |
| Merci ! Une chrysope ? Oh voilà au moins un insecte de bonne compagnie. Je crois que j'en ai vu une justement il y a un ou deux jours sur le lit qui est devant cette fenêtre. En tout cas un petit insecte vert avec des ailes arrondies. Ça pourrait être les oeufs d'une autre espèce ? | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Neuroptera Chrysopidae] Oeufs, garde manger, ou autre ? Dim 6 Oct 2019 - 23:33 | |
| C'était sans doute une chrysope, elles sont couramment attirées par la lumière la nuit. Les larves se nourrissent de pucerons, mais à l'intérieur d'une maison, elles ne survivront pas. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Neuroptera Chrysopidae] Oeufs, garde manger, ou autre ? | |
| |
| | | | [Neuroptera Chrysopidae] Oeufs, garde manger, ou autre ? | |
|