INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

[Cétoine] Durée de la Nymphose ? (Chlorocala Conjux)

AuteurMessage
Double Du
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Double Du

[Cétoine] Durée de la Nymphose ? (Chlorocala Conjux) Empty
MessageSujet: [Cétoine] Durée de la Nymphose ? (Chlorocala Conjux)   [Cétoine] Durée de la Nymphose ? (Chlorocala Conjux) EmptySam 12 Oct 2019 - 14:08

Bonjours à tous !
(C'est mon premier post ici, j'espère que je suis au bon endroit pour poster ma question ^^).

Alors j'ai décidé de devenir l'heureux propriétaire de Cétoines récemment, plus précisément de Chlorocala Conjux, j'ai donc reçu cinq larves L2  le 23/07 et je les ai mis en terre.
Je précise qu'il s'agit de mon tout premier élevage d'insecte !

[Cétoine] Durée de la Nymphose ? (Chlorocala Conjux) Img_2011

Je n'ai qu'une estimation un peu vague car je n'avais pas envie de déranger sans arrêt mes larves, mais j'ai trouvé les cocons de nymphose le 07/09 (j'estime qu'ils ont du être fait entre le 01 et le 07 à priori).

[Cétoine] Durée de la Nymphose ? (Chlorocala Conjux) Img_2010

J'ai fais quelques recherches sur le net mais je ne trouve pas de réelle trace d’élevage de cette espèce et j'ai aussi du mal à trouvé des informations précises sur la durée de son cycle de vie, de la larve à l'imago.

Ma question est donc la suivante : Est-ce que quelqu'un à une idée (à peu près quoi, une fourchette) de combien de temps ils peuvent mettre à sortir du stade de nymphe ? Sachant qu'ils y sont depuis un peu plus d'un mois, j'ai du mal à me rendre compte du temps que cela doit prendre pour cette espèce et j'ai très peur de les déranger.

PS = Questions annexes bonus :Je continue d'humidifier le substrat pour ne pas qu'il tombe en dessous de 70-75% minimum, ça ne pose pas de problème pour leurs cocons ? Et je suppose que maintenant qu'ils sont dans cet état il ne m'est plus necessaire de changer le substrat jusqu'à ce qu'ils émergent ? (Si ils émergent... Allez savoir pourquoi je suis terriblement stressé à l'idée qu'ils ne survivent pas à cette étape de leurs cycle...)

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de me lire et peut-être d'essayer d'éclairer un peu ma lanterne de novice ! ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dufresnethomas.com/

[Cétoine] Durée de la Nymphose ? (Chlorocala Conjux)
Page 1 sur 1