INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| A la recherche de mon gourou | |
| | Auteur | Message |
---|
Julio.Géol Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: A la recherche de mon gourou Dim 13 Oct 2019 - 20:11 | |
| Bonjour à vous, je me présente : Jules, 17ans, passionné par l'entomologie depuis petit. J'ai une collection d'insecte d'environ 120 pièces, dont des assez vieilles (1999 à aujourd'hui) avec des espèces plus ou moins inconnues. Et je me demandais quelle était la façon la plus simple de se procurer des insectes ? Avant un retraité de ma région me revendait les insectes séchés qu'il avait par milliers chez lui mais impossible de retrouver cet homme ! Très déçu et n'ayant plus rien à étaler je recherche activement cet homme (aucune prime à la clef désolé...) qui bradait lors de la foire aux minéraux "fossilium" à Villeneuve d'Ascq din ch'nord. Si quelqu'un parmi vous possède ses coordonnées j'en serai ravi ! Merci à vous, bonne journée/soirée ! | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: A la recherche de mon gourou Mar 15 Oct 2019 - 4:29 | |
| Le plus simple est d'aller les chercher toi-même _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: A la recherche de mon gourou Mar 15 Oct 2019 - 16:41 | |
| Salut. Je ne peux qu'appuyer les dires d'entomofou. Pourquoi tu ne recherche pas les insectes toi-même? Je trouve cela plus gratifiant mais ce n'est que mon avis. Tu peux aller lire ceci pour poser les bases http://insecterra.forumactif.com/t29359-debuter-la-collection-entomologique-les-grandes-lignes _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Julio.Géol Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: A la recherche de mon gourou Mar 15 Oct 2019 - 21:10 | |
| Bonjour, En effet j'ai toujours ramassé les insectes que je pouvais trouver, peut-être pas aussi professionnellement que tu le décris dans ton super guide ! Mais c'est pour les bébêtes qui viennent de continents un poil plus lointain que je cherche cet homme ! Merci pour vos conseils ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A la recherche de mon gourou | |
| |
| | | | A la recherche de mon gourou | |
|