INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Leptoglossus occidentalis] Recherche nom d insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
Lidrille Psychopapatte
| Sujet: [Leptoglossus occidentalis] Recherche nom d insecte Lun 21 Oct 2019 - 21:12 | |
| Bonjour, J’ai découvert un petit occupant chez moi. Pourriez vous me dire ce que c’est ? Je vis dans le sud hors de Montpellier dans une zone boisée par des pins (saint Gely du fesc et saint clément la rivière). Je pense qu’avec la pluie cet insecte est venu chercher le sec. Merci par avance Bien cordialement Jean | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Leptoglossus occidentalis] Recherche nom d insecte Mar 22 Oct 2019 - 10:54 | |
| C'est une punaise, de la famille des Coreidae, une espèce d'origine américaine considérée en Europe comme invasive, Leptoglossus occidentalis, notamment reconnaissable à ses tibias postérieurs dilatés.
Plus d'informations sur le site d'André Lequet, une fiche lui est consacrée > https://www.insectes-net.fr/punaise/leptoglossus1.htm | |
| | | | [Leptoglossus occidentalis] Recherche nom d insecte | |
|