INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Pseudagrion sp.] Zygoptère malgache | |
| | Auteur | Message |
---|
Greenlife Psychopapatte
| Sujet: [Pseudagrion sp.] Zygoptère malgache Dim 3 Nov 2019 - 13:25 | |
| Individu photographié le 23.09.2019 à Amparaky (alt. 1132m) sur végétation bordant une rivière. Malgré mes recherches je ne trouve pas son identité. Merci pour votre aide. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Pseudagrion sp.] Zygoptère malgache Dim 3 Nov 2019 - 18:17 | |
| Coenagrionidae à mon avis, mais je ne connais pas du tout les bêtes de là-bas.
Tu auras sans doute des réponses beaucoup plus pertinentes sur insecte.org pour les exotiques de cet ordre. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Greenlife Psychopapatte
| Sujet: Re: [Pseudagrion sp.] Zygoptère malgache Dim 3 Nov 2019 - 19:13 | |
| - inachis ax a écrit:
- Coenagrionidae à mon avis, mais je ne connais pas du tout les bêtes de là-bas.
Tu auras sans doute des réponses beaucoup plus pertinentes sur insecte.org pour les exotiques de cet ordre. Merci pour cette indication. Pour ce sujet j'ai déjà posté un message le 26 octobre sur insecte.org mais personne n'a répondu. Je vais reformuler ma demande. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Pseudagrion sp.] Zygoptère malgache Dim 3 Nov 2019 - 20:07 | |
| Ne reposte pas une 2ème fois le même sujet, mets juste un message à la suite de celui que tu as déjà fait pour qu'il remonte en haut de la section odonates. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| Sujet: Re: [Pseudagrion sp.] Zygoptère malgache Sam 9 Nov 2019 - 11:18 | |
| - inachis ax a écrit:
- Ne reposte pas une 2ème fois le même sujet, mets juste un message à la suite de celui que tu as déjà fait pour qu'il remonte en haut de la section odonates.
Bonjour, Pour info, du côté de Insecte.org, tioneb pense à Pseudagrion du groupe A. Il poursuit des recherches plus appronfondies. | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pseudagrion sp.] Zygoptère malgache | |
| |
| | | | [Pseudagrion sp.] Zygoptère malgache | |
|