INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

insecte que j avais jamais vu

+2
Eric
chewingum
6 participants
AuteurMessage
chewingum
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
chewingum

insecte que j avais jamais vu Empty
MessageSujet: insecte que j avais jamais vu   insecte que j avais jamais vu EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:03

Very Happy bonjour,et bien voila ,aujourdhui enregardant des fleurs dans mon jardin j ai vu un insecte volant bizare,sa resemblais a une mite,il avais a peut pres 3cm de longt et 5cm d envergure les ailes deploiyee,a l arriere il ou elle avais des couleurs noir et blanc,j ai vu du roux pres des ailes,il avais deux antennes noir ,et une trompe,il volais com un colibris et il prenais surement le polen avec sa trompe com le colibris,pas un le temp de prendre une photo,kelkun pourais me dire se que ses com insecte,et en plus ses la premiere fois que je le voie,,grand merci si on pouvais me repondre et illuminer ma lanterne......
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Grand Psychopapatte
Eric

MessageSujet: Re: insecte que j avais jamais vu   insecte que j avais jamais vu EmptyMer 14 Juin 2006 - 12:22

Bonjour chewingum

Ben dit donc,si les mites sont aussi grosses que ça chez toi ,les pulls en laine ont du souci à se faire lol!
Pour ton insecte il s' agit d'un papillon nocturne qui vole le jour,c'est un Sphinx mais je ne peut dire lequel sans photo
Il y en a plusieurs Sphinx Gazé, Sphinx Bourdon, Macro Sphinx ....

A+
Eric
http://lemondedesinsectes.over-blog.com/
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou

MessageSujet: Re: insecte que j avais jamais vu   insecte que j avais jamais vu EmptyMer 14 Juin 2006 - 14:40

D'après la description de chewingum (entre autre le noir et blanc à l'arrière de la bête), je penche pour Macroglossum stellatarum, le Moro-sphinx, souvent confondu avec un colibri (ces mini-oiseaux ne se rencontrent pourtant qu'en Amérique du Sud!).

Stéphane
https://www.world-cetoniidae.org/
maxtile
Grand Psychopapatte
maxtile

MessageSujet: Re: insecte que j avais jamais vu   insecte que j avais jamais vu EmptyMer 14 Juin 2006 - 16:16

Salut,
la premiere fois que j'en ai vu un j'ai aussi cru que c'était un colibri ! Laughing
mowel
Grand Psychopapatte
mowel

MessageSujet: Re: insecte que j avais jamais vu   insecte que j avais jamais vu EmptyMer 14 Juin 2006 - 18:15

moi jan ai un bon petit paquet de comme ça chez moi
jabite a la campagne et la maison est asser bien flauri donc ils sy plaisent
http://www.alastor-mowel.kanak.fr
Madscientist
Madscientist

MessageSujet: Certain de cela?   insecte que j avais jamais vu EmptyVen 14 Juil 2006 - 22:39

Petite question pour Entomofou. Est-tu certain que les colibri ne vivent qu'en Amérique du sud? Je vois souvent de petit oiseaux par chez-moi (au Québec) que l'on appelle oiseaux-mouche et j'ai toujours penser qu'il s'agissait en fait de colibri. Peut-être devrais-je en attraper un pour m'assurer que ce ne sont pas des papillions mais j'en ai vu voler lors de période de pluie assez intense donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'insecte. Mais qui sait, je m'intéresse au insectes pas aux oiseaux.
Entomofou
Entomofou

MessageSujet: Re: insecte que j avais jamais vu   insecte que j avais jamais vu EmptyVen 21 Juil 2006 - 21:29

Effectivement, j'me suis gourré! Plusieurs espèces remontent jusqu'au Canada, avec entre autres le très joli colibri à gorge rubi.

Mea culpa Very Happy

Stéphane
https://www.world-cetoniidae.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: insecte que j avais jamais vu   insecte que j avais jamais vu Empty

insecte que j avais jamais vu
Page 1 sur 1