INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| insecte que j avais jamais vu | |
| | Auteur | Message |
---|
chewingum Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: insecte que j avais jamais vu Mer 14 Juin 2006 - 12:03 | |
| bonjour,et bien voila ,aujourdhui enregardant des fleurs dans mon jardin j ai vu un insecte volant bizare,sa resemblais a une mite,il avais a peut pres 3cm de longt et 5cm d envergure les ailes deploiyee,a l arriere il ou elle avais des couleurs noir et blanc,j ai vu du roux pres des ailes,il avais deux antennes noir ,et une trompe,il volais com un colibris et il prenais surement le polen avec sa trompe com le colibris,pas un le temp de prendre une photo,kelkun pourais me dire se que ses com insecte,et en plus ses la premiere fois que je le voie,,grand merci si on pouvais me repondre et illuminer ma lanterne...... | |
| | | Eric Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: insecte que j avais jamais vu Mer 14 Juin 2006 - 12:22 | |
| Bonjour chewingum Ben dit donc,si les mites sont aussi grosses que ça chez toi ,les pulls en laine ont du souci à se faire Pour ton insecte il s' agit d'un papillon nocturne qui vole le jour,c'est un Sphinx mais je ne peut dire lequel sans photo Il y en a plusieurs Sphinx Gazé, Sphinx Bourdon, Macro Sphinx .... A+ Eric | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: insecte que j avais jamais vu Mer 14 Juin 2006 - 14:40 | |
| D'après la description de chewingum (entre autre le noir et blanc à l'arrière de la bête), je penche pour Macroglossum stellatarum, le Moro-sphinx, souvent confondu avec un colibri (ces mini-oiseaux ne se rencontrent pourtant qu'en Amérique du Sud!).
Stéphane | |
| | | maxtile Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: insecte que j avais jamais vu Mer 14 Juin 2006 - 16:16 | |
| Salut, la premiere fois que j'en ai vu un j'ai aussi cru que c'était un colibri ! | |
| | | mowel Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: insecte que j avais jamais vu Mer 14 Juin 2006 - 18:15 | |
| moi jan ai un bon petit paquet de comme ça chez moi jabite a la campagne et la maison est asser bien flauri donc ils sy plaisent | |
| | | Madscientist Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 45 Localisation : Montreal (Québec) Date d'inscription : 06/07/2006
| Sujet: Certain de cela? Ven 14 Juil 2006 - 22:39 | |
| Petite question pour Entomofou. Est-tu certain que les colibri ne vivent qu'en Amérique du sud? Je vois souvent de petit oiseaux par chez-moi (au Québec) que l'on appelle oiseaux-mouche et j'ai toujours penser qu'il s'agissait en fait de colibri. Peut-être devrais-je en attraper un pour m'assurer que ce ne sont pas des papillions mais j'en ai vu voler lors de période de pluie assez intense donc je ne pense pas qu'il s'agisse d'insecte. Mais qui sait, je m'intéresse au insectes pas aux oiseaux. | |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: insecte que j avais jamais vu Ven 21 Juil 2006 - 21:29 | |
| Effectivement, j'me suis gourré! Plusieurs espèces remontent jusqu'au Canada, avec entre autres le très joli colibri à gorge rubi. Mea culpa Stéphane | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insecte que j avais jamais vu | |
| |
| | | | insecte que j avais jamais vu | |
|