INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Pterophoridae] Lépidoptère en Autriche | |
| | Auteur | Message |
---|
Bestiole Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Pterophoridae] Lépidoptère en Autriche Mer 20 Nov 2019 - 21:38 | |
| Bonsoir à tous, J'ai pu observer chez moi (Villach, Carinthie) ce curieux insecte, que je pense ne jamais avoir rencontré dans les diverses régions de France... De quoi s'agit-il, à votre avis ? Merci d'avance, et bonne soirée ! | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: [Pterophoridae] Lépidoptère en Autriche Jeu 21 Nov 2019 - 1:37 | |
| Un Pterophoridae. Ça ressemble au genre Amblyptilia, mais après... Ne connaissant en outre pas la faune entomologique autrichienne, je vais passer mon tour. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Pterophoridae] Lépidoptère en Autriche Jeu 21 Nov 2019 - 12:09 | |
| Même impression. Chez nous, on a Amblyptilia acanthadactyla qui est très similaire, mais il existe d'autres espèces, et les genitalia peuvent être nécessaires pour les différencier.
Les Pterophoridae sont bien présents en France, mais le genre que l'on croise le plus est Emmelina (on peut en trouver partout, sur les murs des habitations notamment, toute l'année même en plein hiver). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Pterophoridae] Lépidoptère en Autriche | |
| |
| | | | [Pterophoridae] Lépidoptère en Autriche | |
|