INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Carabus granulatus? | |
| | Auteur | Message |
---|
Jan_Pol Psychopapatte
Age : 75 Localisation : Rambouillet Date d'inscription : 15/10/2019
| Sujet: Carabus granulatus? Mar 26 Nov 2019 - 9:58 | |
| Bonjour, Je pense que c'est lui mais je n'en ai pas le certitude. Forêt de Rambouillet en avril, 20-25mm. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabus granulatus? Mar 26 Nov 2019 - 13:22 | |
| Salut Jan_Pol. Granulatus, sans doute. |
| | | Jan_Pol Psychopapatte
| Sujet: Re: Carabus granulatus? Mar 26 Nov 2019 - 14:11 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabus granulatus? Mer 27 Nov 2019 - 7:48 | |
| - Jan_Pol a écrit:
- Merci ief peeters
Peux-tu être plus précis sur la localisation ? Car en Mai 2018, j' ai trouvé : Problematicus, auronitens, auratus, purpurascens, cancellatus, nemoralis. Mais pas de granulatus !!! Je conserve ta donnée pour mon inventaire national. |
| | | Jan_Pol Psychopapatte
| Sujet: Re: Carabus granulatus? Mer 27 Nov 2019 - 11:31 | |
| Bonjour, Nous l'avons trouvé le long de l'étang de Guiperreux a coté de Poigny la forêt.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Carabus granulatus? Mer 27 Nov 2019 - 12:09 | |
| Je consigne ta donnée mais j' aurais besoin de ton vrai nom pour que tu passes à la postérité Pour mon inventaire national des Carabidae. Je n' avais aucune citation du 78 ( une très ancienne de Elisabethville H. Fongond) . Mais vu le biotope, c'est pas étonnant qu'il soit présent. |
| | | Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Carabus granulatus? Dim 1 Déc 2019 - 20:25 | |
| Effectivement pour un scoop c'est un scoop _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carabus granulatus? | |
| |
| | | | Carabus granulatus? | |
|