INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Nezara viridula] Alerte Néophyte: identification Hétéroptère | |
| | Auteur | Message |
---|
Poxouille Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Nezara viridula] Alerte Néophyte: identification Hétéroptère Mar 10 Déc 2019 - 1:01 | |
| Bonjour ! J'ai trouvé cette punaise (~1,5cm) dans ma salle de bain (France, Nord) et je pensais trouver vite fait, bien fait dans mon guide Delachaux de quelle espèce elle serait la représentante mais avec ses 3 points clairs à la base du pronotum (et deux à la base de la tête) et l'absence de rayures latérales: aucune figure de mon bouquin ne correspond.. Donc je suppose que c'est une espèce hyper-commune mais je n'ai pas réussi à l'identifier pour autant. Je vous remercie d'avance pour votre aide qui satisfera ma curiosité ! -Pauline | |
| | | JY Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Nezara viridula] Alerte Néophyte: identification Hétéroptère Mar 10 Déc 2019 - 12:01 | |
| Bonjour, Pauline. Cherche dans les punaises vertes, celle-ci a pris ses couleurs d'automne. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Nezara viridula] Alerte Néophyte: identification Hétéroptère Mar 10 Déc 2019 - 12:17 | |
| A chercher du côté des Pentatomidae, une espèce qui change effectivement de robe à l'approche de l'hiver. Mais on la reconnait encore à ses petits points blancs à la base du scutellum (le grand truc triangulaire au milieu). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Poxouille Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Nezara viridula] Alerte Néophyte: identification Hétéroptère Mar 10 Déc 2019 - 14:44 | |
| Haaaa elles changent de couleur..! Je n'avais pas pensé à ça. Madame, Monsieur, merci beaucoup ! Et si je peux abuser encore un peu de vos connaissances: Qu'est c'que je peux faire d'elle maintenant ? x) Je peux la remettre dehors, elle hiverne ou quelque chose dans le genre ? | |
| | | JY Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Nezara viridula] Alerte Néophyte: identification Hétéroptère Mar 10 Déc 2019 - 15:55 | |
| Tu as reconnu Nezara viridula . Oui, tu peux la relâcher dans les feuilles mortes, dans un bois, près d'un muret aux pierres disjointes, sur un vieux tronc... ses couleurs l'aident à se camoufler. Au printemps elle reverdira | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Nezara viridula] Alerte Néophyte: identification Hétéroptère | |
| |
| | | | [Nezara viridula] Alerte Néophyte: identification Hétéroptère | |
|