INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Besoin d’aide s’il vous plaît | |
| | Auteur | Message |
---|
Juliette Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Besoin d’aide s’il vous plaît Dim 15 Déc 2019 - 18:03 | |
| | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Besoin d’aide s’il vous plaît Lun 16 Déc 2019 - 16:35 | |
| Personnellement cela m'évoque des psoques... Mais les photos sont un peu trop justes, je ne me prononcerai pas à 100 %. Si vous avez un moyen d'observer ces bêtes de plus près vous pouvez comparez avec les images présentent sur la toile, si l'identification s'avère exacte vous trouverez aisément une kyrielle de pages et de sites traitant de ces bestioles et de leur éradication. | |
| | | neants2000 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 59 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Besoin d’aide s’il vous plaît Mer 8 Jan 2020 - 16:24 | |
| Bonjour, Ça ressemble a des punaises de lit (voir photo sur Google image) , la solution "radical" de s’en débarrasser serais avec un nettoyeur vapeur a sec , avec des insecticides ça ne fonctionne pas. Si vous souhaité avoir plus de renseignements sur l'appareil a vapeur etc écrive moi. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Besoin d’aide s’il vous plaît Mer 8 Jan 2020 - 18:03 | |
| Ce ne sont pas des punaises de lit, la tête est trop grosse ! Je pense aussi à des psoques, si tant est que toutes les bestioles soient de la même espèce (pas évident sur les deux premières photos, j'ai pensé à un coléoptère à première vue avec ces deux-là).
Leur éradication passe passe principalement par celle de leurs sources de nourritures (matière organique sèche qui peut se trouver dans la poussière, insectes morts, très vieux livres... pour les psoques), mais de toute façon, ces insectes ne sont pas très gênants. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d’aide s’il vous plaît | |
| |
| | | | Besoin d’aide s’il vous plaît | |
|