INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Besoin d’aide s’il vous plaît

4 participants
AuteurMessage
Juliette
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Besoin d’aide s’il vous plaît Empty
MessageSujet: Besoin d’aide s’il vous plaît   Besoin d’aide s’il vous plaît EmptyDim 15 Déc 2019 - 18:03

Bonjour, cela fait depuis cet été que l’on retrouve chez nous des minuscules insectes (moins d’1 millimètres environ), on les a trouvés dans un premier temps dans un panier de type osier où se trouvait des noisettes, on a beau essayer de s’en débarrasser; ménage etc, ces bestioles reviennent toujours ! On n’a aucunes idées de ce que ça peut être, on a l’impression que ces insectes aimes le bois, l’osier, le pain.. fin c’est souvent vers les zones où l’on a le pain dans un panier qu’on les retrouvent ! mais on n’est pas vraiment sur.. elles sont vraiment nombreuses ! On les retrouve majoritairement dans la cuisine, en tout cas on ne les as vu jusqu’à présent que dans cette pièce. PS : maison ancienne et assez humide. Merci beaucoup si vous pouvez nous aider à trouver ce que c’est et peut être un moyen de s’en débarrasser une bonne fois pour toute. Merci d’avance.
Besoin d’aide s’il vous plaît 042bd010
Besoin d’aide s’il vous plaît Af6bb810
Besoin d’aide s’il vous plaît A9a04110
Revenir en haut Aller en bas
LFNC (Higumadon)
Grand Psychopapatte

MessageSujet: Re: Besoin d’aide s’il vous plaît   Besoin d’aide s’il vous plaît EmptyLun 16 Déc 2019 - 16:35

Personnellement cela m'évoque des psoques... Mais les photos sont un peu trop justes, je ne me prononcerai pas à 100 %.
Si vous avez un moyen d'observer ces bêtes de plus près vous pouvez comparez avec les images présentent sur la toile, si l'identification s'avère exacte vous trouverez aisément une kyrielle de pages et de sites traitant de ces bestioles et de leur éradication.
neants2000
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

MessageSujet: Re: Besoin d’aide s’il vous plaît   Besoin d’aide s’il vous plaît EmptyMer 8 Jan 2020 - 16:24

Bonjour,
Ça ressemble a des punaises de lit (voir photo sur Google image) , la solution "radical" de s’en débarrasser serais avec un nettoyeur vapeur a sec , avec des insecticides ça ne fonctionne pas. Si vous souhaité avoir plus de renseignements sur l'appareil a vapeur etc écrive moi.
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax

MessageSujet: Re: Besoin d’aide s’il vous plaît   Besoin d’aide s’il vous plaît EmptyMer 8 Jan 2020 - 18:03

Ce ne sont pas des punaises de lit, la tête est trop grosse ! Je pense aussi à des psoques, si tant est que toutes les bestioles soient de la même espèce (pas évident sur les deux premières photos, j'ai pensé à un coléoptère à première vue avec ces deux-là).

Leur éradication passe passe principalement par celle de leurs sources de nourritures (matière organique sèche qui peut se trouver dans la poussière, insectes morts, très vieux livres... pour les psoques), mais de toute façon, ces insectes ne sont pas très gênants.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d’aide s’il vous plaît   Besoin d’aide s’il vous plaît Empty

Besoin d’aide s’il vous plaît
Page 1 sur 1