INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Ça gratte!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Çapik Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Ça gratte!! Ven 31 Jan 2020 - 1:38 | |
| Bonjour je souhaiterais identifier cet insecte capturé dans ma baignoire en secouant mon pull, il se trouve que mon chat se gratte malgré un traitement antipuce de même que ma femme et moi même, cela ne ressemble pas à ce que je connais des puces de chats ou puces de lit mais il semble avoir la capacité de sauter y compris dans l'eau, il mesure environ 2 ou 3 mm de longueur et à un corps légèrement translucide, merci de votre aide !! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Ça gratte!! Ven 31 Jan 2020 - 11:35 | |
| Bonjour
C'est vraiment difficile de savoir de quoi il s'agit avec cette unique photo pas très nette. Si on pouvait voir l'insecte de profil, cela aiderait. Dans tous les cas, ce n'est pas une puce vu la longueur des antennes, ni une punaise de lit avec cette silhouette allongée. Cela peut faire penser à un thrips (ça peut gratter), un collembole (ça saute), un micro-hyménoptère (ça peut piquer de manière défensive), ou sans doute autre. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Çapik Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Ça gratte!! Ven 31 Jan 2020 - 11:53 | |
| Merci de votre réponse ! Je me doutais que la photo n'allait pas aider mais je l'ai attrapé cette nuit et il s'est dissous dans le verre d'eau ou je l'avais mis en quarantaine, je compléterai si j'en trouve un autre ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ça gratte!! | |
| |
| | | | Ça gratte!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|