| attestation de déplacementdérogatoire | |
|
+3chamaecytisus inachis ax Mathiot Jean-Luc 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Mathiot Jean-Luc Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: attestation de déplacementdérogatoire Mer 18 Mar 2020 - 16:59 | |
| Bonjour à tous. Une question d'actualité: d'après vous peut on aller chasser quelques insectes en solitaire ,ou bien est ce répréhensible ?La question se pose aussi pour d'autres activités,Pêche ,morilles .. Merci de votre réponse objective. Jean-Luc. | |
|
| |
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: attestation de déplacementdérogatoire Mer 18 Mar 2020 - 18:07 | |
| Je suppose que tu fais allusion au confinement lié au Coronavirus ? Si tu restes dans ton jardin, ça ne devrait pas poser de problème. Si la recherche d'insectes fait partie de ton travail, c'est peut-être possible, en fonction de la structure. Sinon, théoriquement, on ne peut pas sortir de chez nous sans un motif valable (travail ne pouvant pas être fait à distance, faire des courses, voir un médecin, et plus accessoirement faire du sport seul dehors près de chez soi) sans risquer de se prendre une prune pouvant aller jusqu'à 135 €. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
|
| |
chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: attestation de déplacementdérogatoire Ven 20 Mar 2020 - 11:44 | |
| Bonjour Nous sommes en période de confinement,comme l'explique bien inachis ax,les sorties sont interdites sauf justifiées. J'aimerai bien aller balader en montagne Ardèchoise mais ce coronavirus c'est trop grave. Alors de la patience et du civisme. Bonne journée. | |
|
| |
Limenitis78 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: attestation de déplacementdérogatoire Lun 23 Mar 2020 - 15:51 | |
| Salut Mathiot.
En théorie tu peux quand même sortir 5 min te dégourdir les pattes mais ça doit rester cantonné à ton paté de maison sans plus (n'oublie pas l'attestation).
Mais les mairies interdisent les accès plages/forêts/sentiers à tour de bras en raison des abus de certains (je suis sortis Vendredis et 0 consignes de respectées certains faisaient même des pique-niques) donc ce n'est pas sage de sortir ne serai-ce que pour l'amende qui passe à 1500 en cas de récidive. En clair on ne peux plus vraiment sortir comme ça et ce n'est pas incertain que ce soir les conditions deviennent encore plus sévères. Dans ma commune l'accès à la forêt est entièrement surveillé et interdit. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: attestation de déplacementdérogatoire Lun 23 Mar 2020 - 16:05 | |
| Oui Oui,les gars j'ai bien compris malgré mon àge!!, mais cette question datait du tout début des restrictions. Depuis cela a évolué . Alors moi j'ai la chance d'habiter à l'écart d'un tout petit village au pied d'un côteau boisé ou seul les écureuils pourraient me mettre le virus, ,et j'avoue qu'il y a deux jours j'ai fait une petite collecte de cicindèles ,maroccana et flexuosa. C'est promis j'arrête les bêtises . Jluc. | |
|
| |
| Sujet: Re: attestation de déplacementdérogatoire Lun 23 Mar 2020 - 16:23 | |
| Si ça reste des sorties très limitées autour du domicile cela passe. Mais cela dépendra fortement aussi du képi. Dans mon cas je sors un peu mais cela reste limité" à ma rue et uniquement pour dégourdir un peu mes jambes.
Après si tu habite un hameau perdu au fin fond de la campagne il y a un peu plus de flexibilité et de tolérance vu que la promiscuité est moindre mais la encore tout dépendra.
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
xavm Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: attestation de déplacementdérogatoire Mar 24 Mar 2020 - 13:38 | |
| Non Axel,
Aucune dérogation aucune flexibilité.
| |
|
| |
| Sujet: Re: attestation de déplacementdérogatoire Jeu 26 Mar 2020 - 14:50 | |
| Dans la théorie oui dans la pratique cela m'étonnerais que dans un hameau de 50 personnes il y a des radars. Enfin cela reste un risque et il vaut mieux se limiter actuellement aux règles (1km maxi du domicile et 1h max..) et vérifier que la commune n'a pas encore interdit l'accès aux parc/forêts etc.
Ici en tout cas ce n'est même pas la peine. Il va être nécessaire de prendre son mal en patience même si c'est pour le bien de tous. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attestation de déplacementdérogatoire Ven 27 Mar 2020 - 7:20 | |
| Je n' ai pas compris l' interdiction des forêts où il n ' y a
aucun risque de contamination.
Pareil pour le pique nique, comment une famille serait contaminée en mangeant dans l' herbe plutôt que dans leur cuisine ?
|
|
| |
chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: attestation de déplacementdérogatoire Ven 27 Mar 2020 - 11:37 | |
| Bonjour C'est pourtant simple si tu vas pique-niquer, alors moi aussi j'y vais ,mes voisins aussi, mes copains , toutes les personnes comme moi qui ont envies de sortir on fait une mega Teuf dans la forêt avec le coronavirus bien sûr qui s'invite pour continuer sa progression . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attestation de déplacementdérogatoire Ven 27 Mar 2020 - 12:01 | |
| Donc, d 'après toi les gens vont en forêt pour s' agglutiner tous ensembles ?
Je sais que la "connerie" est la qualité la plus répandue mais en ft de
Charencey il n ' y a jamais personne. Quand bien même tout St-Maurice irait
pique niquer qu' il y aurait encore beaucoup de place pour ne côtoyer personne.
|
|
| |
LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: attestation de déplacementdérogatoire Ven 27 Mar 2020 - 12:09 | |
| C'est compliqué et multifactoriel, mais, par exemple, le fait de sortir, comme pour un pique nique, renvoie un message de "non danger" et par là encourage les autres à banaliser l'épidémie et moins prendre au sérieux les mesures mises en place, une sorte d'effet domino. Entre autres choses...
On peut aussi évoquer le fait que si les sorties "à la campagne" ou du moins en périphérie des villes se multiplient et deviennent la norme, le contrôle des mouvements de la population sera plus difficile à gérer et les abus se multiplieront.
De plus, en forêt et autres, les gens passent souvent par les mêmes endroits, les même chemins, se posent au même endroits, prairies, parterres d'herbe, touchent les même choses, poubelles, bancs et tables, se disent bonjour en se croisant et parfois discutent, etc. Les chiens que l'on promène à cette occasion marchent et fourrent leurs museau partout, là ou d'autres chiens de maitres potentiellement contaminés sont passés, et peuvent par là transmettre à leurs propriétaires le virus, il est d'ailleurs conseillé de nettoyer les pattes et le museau de votre/vos chien(s) après chaque balade avant de pénétrer dans votre maison.
Certaines forêt (pour reprendre cet exemple là) sont très fréquentées, ce qui multiplie les risques. Bien entendu ce n'est pas exactement la même chose quand on est perdu au fin fond de la cambrousse, mais je crois qu'il serait difficile et fastidieux de faire du cas par cas du point de vue légal, et puis ou se situerai la limite ? Je pense que ce ne ferait que rendre flou le tout et encouragerai les gens à relativiser les mesures de confinement.
Je suis en périphérie d'une ville de taille moyenne, à 8 bornes environ d'Albi, ma maison donne sur une forêt, je n'ai de toute ma vie jamais vu autant de monde - et pas que des voisins - s'y balader alors qu'elle est d'habitude déserte. Je suis le premier à y faire quelques menues sorties hebdomadaires pour me dégourdir les jambes mais ce n'est vraiment pas le genre de comportement à encourager.
Je crois que le mieux est de prendre son mal en patiente et de faire son possible pour respecter les mesures mises en place, pour le bien de tous, même si je sais bien que les beaux jours arrivant il est bien difficile de se résigner à rester chez soi :/ | |
|
| |
xavm Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: attestation de déplacementdérogatoire Ven 27 Mar 2020 - 13:38 | |
|
La forêt de Fontainebleau attire 12M de personnes chaque année...
Si personne ne suit le confinement, nous n'atteindrons jamais le pic, significatif de début d'immunisation... le confinement n'est pas la prison. Si vous vous foutez de votre vie, pensez à celle des autres, comme cette jeune de 16 ans morte du Covid-19 !
| |
|
| |
| Sujet: Re: attestation de déplacementdérogatoire Ven 27 Mar 2020 - 18:26 | |
| Daniel lis un minimum les arrêtés préfectoraux. Actuellement tout le massif de Rambouillet est totalement barricadé et interdit d'accès je vois pas pourquoi il n'en serais pas de même pour Fontainebleau ou même Meudon. Les mairies sortent de l'arrêté à la pelle pour interdire l'accès aux parcs/ forêts etc... Donc non ce n'est pas du vent ou un complot de l'ONF qui à mon avis à du aussi mettre à l'arrêt les tronçonneuses ^^
ça fait chier tout le monde ça j'en suis d'accort moi le premier qui hurle comme un lion en cage à ne plus savoir quoi foutre vu que j'ai déjà fais tout ce que je devais faire.
Maintenant, je trouve ça légitime quand je vois le paquet de monde parfois agglutinés en groupe de 10 personnes comme j'ai pu voir dans ma forêt voisine à 100m de chez moi. Faut croire que le confinement donne envie à tout le monde de sortir vu qu'habituellement on peux y passer des journées sans y voir personne. LFNC confirmant mes impression curieusement tout le monde se met à sortir ce qui rends la transmission encore plus explosive et risquée. Après une forêt est-elle un terrain moins à risque qu'un supermarché actuellement ce n'est pas quantifiable vu qu'on ne sait même pas combien de temps le virus peux survivre sur une surface ou en volatil.
Au passage confinement jusqu'au 15 Avril et à mon avis vous pouvez tabler sur encore plus loin.
Après je suis d'accort qu'un bled perdu au fin fond de la campagne c'est "moins risqué" mais ce propos étant à prendre avec de grosses pincettes mais si le gouvernement fait des exceptions c'est la porte ouverte à la foire du trône donc ils préfèrent effectivement se faciliter la tâche.
Le risque est réel ça ne tue pas uniquement les faibles ou malades. Si certains veulent jouer c'est tout à leur honneur mais en l'état actuel des choses je pense qu'il est du devoir de chacun de faire preuve de retenue même si cela est forcément pénible rajouté au fait qu'il y a un super soleil après 3 mois de pluie ininterrompue. Profitez-en pour reclasser vos collection, réparer de vieux spécimens etc Moi aussi j'aimerais bien dépoussiérer mon filet après 6 mois à hiverner mais c'est comme ça.
La seule chose à dire est courage à tous et prenez soin de vous en priorité en ces heures difficiles. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attestation de déplacementdérogatoire Ven 27 Mar 2020 - 18:36 | |
| Je pense que ta réponse ne s 'adresse pas à moi !!!! Mais je comprend ton point de vue. Chose très curieuse, je réclame le confinement obligatoire quand je subit ça plusieurs fois par an : |
|
| |
| Sujet: Re: attestation de déplacementdérogatoire Ven 27 Mar 2020 - 18:51 | |
| On pourra débattre éperdument la dessus. L'agriculture étant considéré comme vital leur activité continue. Après c'est un autre débat pour un autre sujet. _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attestation de déplacementdérogatoire Ven 27 Mar 2020 - 19:14 | |
| - Limenitis78 a écrit:
- On pourra débattre éperdument la dessus. L'agriculture étant considéré comme vital leur activité continue. Après c'est un autre débat pour un autre sujet.
Ce n'est pas un autre sujet. Il y a danger bien plus grave que le covid 19 et pas de confinement. Pourquoi dans le cas des épandages il y a si peu de précautions ? Il devrait être obligatoire d 'avertir la population des épandages afin qu' elle puisse se confiner et protéger ses enfants. |
|
| |
| Sujet: Re: attestation de déplacementdérogatoire Ven 27 Mar 2020 - 19:44 | |
| On parlais surtout des attestation et de la possibilité de sortir oui ou non de chez soi. Pas la question d'épandages des pesticides. C'est un autre débat qui n'a pas sa place ici à mon sens mais dans un topic dédié (libre à toi de l'ouvrir néanmoins ) _________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
| |
|
| |
| Sujet: Re: attestation de déplacementdérogatoire Sam 28 Mar 2020 - 12:48 | |
| Bonjour à tous. Bon un petit message pour Xavm , il faudrait voir ce qu'il se passe dans les banlieues ,malheureusement,comme d'habitude les bons payent pour les mauvais ,mais chut!! | |
|
| |
xavm Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: attestation de déplacementdérogatoire Dim 29 Mar 2020 - 15:31 | |
| D'accord avec toi Jean-Luc.
À cause d'agissements de certains, le confinement continu encore. Beaucoup n'ont pas la chance d'habiter en pavillon avec un jardin, je les plaint.
Courage à toutes et tous, Quelle fiesta quand tout sera fin ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: attestation de déplacementdérogatoire Lun 30 Mar 2020 - 11:46 | |
| Je crois que vous oubliez une chose importante qui explique aussi le confinement. Vous allez vous promener, chercher des morilles ou de l'ail des ours ou des scilles ou du muguet. Vous faîtes une chute et vous ne pouvez rentrer par vos propres moyens. Les pompiers ont autre chose à faire que d'aller passer des heures à vous chercher alors que le virus attaque partout. C'est très important de penser à cela qui n'arrive pas qu'aux autres. Nous pourrions tranquillement aller en forêt car il n'y aura pas de surveillance mais nous respectons les consignes. Heureusement les ronces sont dans le périmètre autorisé car mes phasmes ont faim. Je ne me plains pas car j'ai un jardin fleuri et un hôtel à insectes bien vivant. |
|
| |
stef insect Grand Psychopapatte
Age : 64 Localisation : lescure 09 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: attestation de déplacementdérogatoire Lun 30 Mar 2020 - 14:28 | |
| - Mathiot Jean-Luc a écrit:
- Bonjour à tous.
Bon un petit message pour Xavm , il faudrait voir ce qu'il se passe dans les banlieues ,malheureusement,comme d'habitude les bons payent pour les mauvais ,mais chut!! https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/coronavirus-coups-de-baton-humiliations-les-policiers-indiens-usent-de-la-force-pour-punir-ceux-ne-respectant-pas-le-confinement-1234612.html | |
|
| |
| Sujet: Re: attestation de déplacementdérogatoire Mar 31 Mar 2020 - 8:46 | |
| Il parait qu'en Ariège les gardes champêtres de certains villages sont encore plus virulents!! | |
|
| |
xavm Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: attestation de déplacementdérogatoire Mar 31 Mar 2020 - 14:14 | |
| Bonjour stef, Elle est loin ta banlieue | |
|
| |
stef insect Grand Psychopapatte
Age : 64 Localisation : lescure 09 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: attestation de déplacementdérogatoire Mar 31 Mar 2020 - 19:06 | |
| - Mathiot Jean-Luc a écrit:
- Il parait qu'en Ariège les gardes champêtres de certains villages sont encore plus virulents!!
Il n'y a plus de gardes champêtres même en Ariège J'ai la chance d'être en pleine nature donc quelques petites chasses aux bouseux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: attestation de déplacementdérogatoire | |
| |
|
| |
| attestation de déplacementdérogatoire | |
|