INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Isodontia mexicana] Isodontia suite à Lipsheim | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Isodontia mexicana] Isodontia suite à Lipsheim Mar 24 Mar 2020 - 16:58 | |
| J'ai ouvert les cocons éjectés du store. L'un contenait des larves blanches( semblables aux larves déjà repérées chez les osmies), un autre un insecte non terminé, noir et sec et l'autre une Isodontia mexicana morte de 2 cm. Je me demande donc quelles étaient les deux guêpes relâchées qui n'étaient pas aussi noires que le cadavre découvert. Pouvez-vous m'aider à comprendre ce que j'ai vu? Il y a encore dans les autres stores des herbes sèches en place. |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Isodontia mexicana] Isodontia suite à Lipsheim Mar 24 Mar 2020 - 18:41 | |
| Là, pour le coup, noir avec des ailes teintées et ayant des reflets bleus, je pense que c'est bien I. mexicana, malgré son état. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Isodontia mexicana] Isodontia suite à Lipsheim Mar 24 Mar 2020 - 22:09 | |
| J'avais fait une fixation sur Isodontia mexicana à cause des tubes garnis de foin. Je vais continuer avec une autre bestiole différente mais qui y ressemble |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Isodontia mexicana] Isodontia suite à Lipsheim | |
| |
| | | | [Isodontia mexicana] Isodontia suite à Lipsheim | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|