INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| inconnue du 67 10mm maximum | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: inconnue du 67 10mm maximum Mer 25 Mar 2020 - 16:56 | |
| LIPSHEIM Alsace Encore des guêpes dans l'appartement aujourd'hui. Nous aérons beaucoup donc elles ont pu venir de l'extérieur ou de la véranda. L'une d'elles que j'ai récupérée sans protection m'a piqué. J'ai essayé de l'identifier mais je suis plus que nulle.
Dernière édition par linotte le Mer 25 Mar 2020 - 17:52, édité 1 fois |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: inconnue du 67 10mm maximum Mer 25 Mar 2020 - 17:14 | |
| Je ne connais pas, mais j'ai l'impression que c'est autre chose vu l'espacement des yeux. Mais vu que je n'arrive pas à lire la nervation, je ne saurais même pas proposer une famille. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: inconnue du 67 10mm maximum Mer 25 Mar 2020 - 17:50 | |
| Que c'est compliqué toutes ces bestioles! Je vais essayer de refaire des photos d'une aile déployée car j'ai conservé une bestiole sans doute blessée par ma maladresse lors de la capture. Je change le titre . Voici ce qu j'ai pu obtenir |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: inconnue du 67 10mm maximum Dim 10 Mai 2020 - 18:09 | |
| On a peut-être des choses qui pourraient coller chez les Crabronidae Pemphredoninae comme le genre Psenulus, mais cela mérite confirmation. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inconnue du 67 10mm maximum | |
| |
| | | | inconnue du 67 10mm maximum | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|