INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Bombylius major] Hymenoptère jamais vu à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Didier28 Psychopapatte
| Sujet: [Bombylius major] Hymenoptère jamais vu à identifier Mar 31 Mar 2020 - 18:35 | |
| Bonjour, Voici un insecte pris en photo par ma fille aujourd'hui 31/3/2020 dans son jardin à Morée - Loir et Cher, cet après-midi. L'insecte était au sol et je pense en avoir vu aussi chez moi en Eure et Loir mais limitrophe du 41, mais toujours au sol. Longueur environ 1 cm et 1 cm également pour le "dard". Merci de me dire de quel insecte il s'agit. Amitiés. Didier Je pense que j'ai un problème pour envoyer la photo. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Bombylius major] Hymenoptère jamais vu à identifier Mer 1 Avr 2020 - 13:29 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum
Je vois que tu n'as pas réussi à insérer de photo sur le forum, car il faut passer par un hébergeur externe. Le plus simple est de suivre la procédure indiquée dans ce sujet : http://insecterra.forumactif.com/t19770-comment-mettre-une-photos-sur-le-forum _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Didier28 Psychopapatte
| Sujet: Re: [Bombylius major] Hymenoptère jamais vu à identifier Mer 1 Avr 2020 - 15:21 | |
| Bonjour,
Merci pour les infos. Voici des photos. Je crois qu'en fait il s'agirait plutôt d'un diptère.
https://i.servimg.com/u/f77/19/93/20/62/img_1910.jpg https://i.servimg.com/u/f77/19/93/20/62/img_1911.jpg
Cordialement. Didier | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Bombylius major] Hymenoptère jamais vu à identifier Mer 1 Avr 2020 - 15:43 | |
| Merci, je vois les photos cette fois-ci. C'est bien un diptère (je vais déplacer le sujet), de la famille des Bombyliidae, l'espèce la plus courante, je te laisse chercher un peu par toi-même ensuite... Ces diptères parasitent les nids de plusieurs espèces d'abeilles sauvages. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Didier28 Psychopapatte
| Sujet: Re: [Bombylius major] Hymenoptère jamais vu à identifier Mer 1 Avr 2020 - 16:17 | |
| Bonjour,
Je te remercie beaucoup d'avoir identifié cet insecte. Je vais regarder le sujet des Bombylidae de façon à m'instruire un peu.
Bonne continuation. Didier | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Bombylius major] Hymenoptère jamais vu à identifier | |
| |
| | | | [Bombylius major] Hymenoptère jamais vu à identifier | |
|