INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Oulema gallaeciana ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Oulema gallaeciana ? Mar 14 Avr 2020 - 16:03 | |
| Bonjour, 12.04.20, Calais (62). Je pense qu'il pourrait s'agir d' Oulema peut-être Oulema gallaeciana, qu'en pensez-vous ? Cordialement maxime | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Oulema gallaeciana ? Mar 14 Avr 2020 - 21:33 | |
| Hum, pour moi Oulema sp. est plus sage... Les photos sont trop justes pour apprécier les critères, d'ailleurs même d'excellentes ne suffisent parfois pas, le mieux est d'avoir l'édéage.
Tiens, voici une clé avec les critères et les édéages > https://quelestcetanimal-lagalerie.com/wp-content/uploads/2012/11/Lema-Oulema-.pdf
Bon sinon je partirai bien aussi sur O. gallaeciana, si j'en crois la ponctuation de la dépression basale du pronotum qu'il me semble deviner, mais bon, rester en sp. me semble quand même plus prudent et raisonnable. | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: Oulema gallaeciana ? Mer 15 Avr 2020 - 11:04 | |
| Je n'avais pas vu qu'il y avait d'autres espèces possible merci pour la documentation, je vais en rester à Oulema sp | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oulema gallaeciana ? | |
| |
| | | | Oulema gallaeciana ? | |
|