INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Oxyopidae | |
| | Auteur | Message |
---|
chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Oxyopidae Jeu 16 Avr 2020 - 17:57 | |
| Bonjour, toujours à Privas Ardèche j'ai photographié une petite araignée ,dans les 4mm, le 07/04 sur une feuille d'artichaut ,(dans le jardin ) puis elle à disparue et aujourd'hui j'ai trouvé sur une plante, plus loin ce qui me semble être la même bébête mais plus bronzée , j'ai trouvé sur la galerie : Oxyopes qui lui ressemble bien mais laquelle ? si la différence peut se faire sur ces clichés ou est-ce deux espèces distingues . Merci | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: Oxyopidae Ven 17 Avr 2020 - 13:29 | |
| | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Oxyopidae Ven 17 Avr 2020 - 14:53 | |
| il y a aussi O. lineatus qui est commune... faut une vue de face pour voir ses "larmes" !!
| |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Oxyopidae Ven 17 Avr 2020 - 19:06 | |
| Merci pour vos indications mais ma question était:est-ce la même araignée ?le changement de teinte est normal ? et pour l'espèce j'en reste à Oxyopes sp. | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Oxyopidae Ven 17 Avr 2020 - 19:12 | |
| Bonne question ! Si tes réglages photographiques étaient les mêmes, ce sont deux individus différents pour moi, ne fusse qu'à la vue de la teinte... Maintenant, entre le 07 et le 16, la luminosité était peut-être différente !! Donc... je ne sais pas, désolé ! | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Oxyopidae Sam 18 Avr 2020 - 11:10 | |
| Merci richardunord pour la réponse nette ,et les photos sont bien fidèles à ce que j'ai vu donc mystère ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oxyopidae | |
| |
| | | | Oxyopidae | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|