INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Calliphoridae] Identification insecte butineur trompe | |
| | Auteur | Message |
---|
Maatah Psychopapatte
| Sujet: [Calliphoridae] Identification insecte butineur trompe Dim 26 Avr 2020 - 16:10 | |
| Bonjour, J'ai besoin d'aide s'il vous plaît pour identifier cet insecte butineur. Photo prise dans le Nord,dans mon jardin le 25 avril 2020. Pour la taille quelques millimètres... Je n'ai aucune idée du genre... En avez vous une? Merci | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Calliphoridae] Identification insecte butineur trompe Lun 27 Avr 2020 - 14:54 | |
| Je vois mal, mais on dirait une mouche qui a eu un problème à son ailes droite (accident d'émergence ?). Cet aspect brillant/métallique de l'abdomen peut faire penser aux Calliphoridae. Je déplace le sujet chez les diptères. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Maatah Psychopapatte
| Sujet: Re: [Calliphoridae] Identification insecte butineur trompe Lun 27 Avr 2020 - 14:57 | |
| - inachis ax a écrit:
- Je vois mal, mais on dirait une mouche qui a eu un problème à son ailes droite (accident d'émergence ?). Cet aspect brillant/métallique de l'abdomen peut faire penser aux Calliphoridae. Je déplace le sujet chez les diptères.
Merci! Désolée j'ai apparemment du mal avec les diptères! Je ferai attention les prochaines fois! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Calliphoridae] Identification insecte butineur trompe | |
| |
| | | | [Calliphoridae] Identification insecte butineur trompe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|