INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Tettigoniidae] Pholidoptera griseoaptera ? | |
| | Auteur | Message |
---|
maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: [Tettigoniidae] Pholidoptera griseoaptera ? Lun 27 Avr 2020 - 14:05 | |
| Bonjour, 27.04.20, Calais (62). Est-ce qu'il s'agit bien d'une jeune Pholidoptera griseoaptera ? J'hésite avec Roeseliana roeselii Bonne journée Maxime | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Tettigoniidae] Pholidoptera griseoaptera ? Lun 27 Avr 2020 - 15:15 | |
| Avec le liseré clair sur les lobes du pronotum, ce n'est pas P. griseoaptera. Pourquoi pas R. roeselii en effet, mais vu que cette sauterelle est très jeune, je n'exclurais peut-être pas un Platycleis (au sens large). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: [Tettigoniidae] Pholidoptera griseoaptera ? Lun 27 Avr 2020 - 16:57 | |
| Merci, je n'avais pas pensé qu'il aurait pu s'agir aussi de Platycleis albopunctata présente dans les dunes à 300 m de chez moi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Tettigoniidae] Pholidoptera griseoaptera ? | |
| |
| | | | [Tettigoniidae] Pholidoptera griseoaptera ? | |
|