INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Identification ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Yves Crdn Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Identification ? Ven 1 Mai 2020 - 20:47 | |
| Bonsoir, Depuis quelques semaines j'ai de nouveaux hôtes au plafond et parties hautes des mûrs dans les toilettes (contre tout a priori, cette pièce n'est pas humide, au RdC, au dessus d'une cave bétonnée). J'habite en Alsace, entre plaine et vignoble. Tous les individus visibles (une dizaine) mesurent environs 1.5mm... Pouvez me dire qui sont-ils ?
D'avance merci
Yves | |
| | | Yves Crdn Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Identification ? Ven 1 Mai 2020 - 20:51 | |
| je peine à joindre la photo... | |
| Sujet: Re: Identification ? Ven 1 Mai 2020 - 20:52 | |
| | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Identification ? Sam 2 Mai 2020 - 1:18 | |
| Un Coléoptère de la famille des Ptinidae, sous-famille des Anobinae. Je pense à Stegobium paniceum mais ne suis pas un grand connaisseur de cette famille, si quelqu'un de plus calé que moi passe par là pour confirmer ou infirmer mes dires...
Tu peux quand même déjà jeter un coup d’œil à la page Wikipédia de l'espèce > https://fr.wikipedia.org/wiki/Stegobium_paniceum | |
| Sujet: Re: Identification ? Sam 2 Mai 2020 - 8:30 | |
| Génial, merci. Au vu des photos sur wiki, ça m'a tout l'air d'être lui. J'essayerai bien à nouveau de lui tirer le portrait mais vu sa taille c'est plus du matos photos qu'il faut... | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Identification ? Sam 2 Mai 2020 - 11:02 | |
| Oui, c'est pas facile avec une petite bête comme celle-ci, il faut un matos approprié.
Oui, ça y ressemble bien et d'après la taille je pense qu'on est bon, mais il faut se méfier, d'autre genres possèdent un habitus proche et je ne connais pas bien cette famille, c'est pour ça que je reste prudent. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification ? | |
| |
| | | | Identification ? | |
|