INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Qui es tu petite bête ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Mat92600 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Qui es tu petite bête ? Mar 5 Mai 2020 - 9:55 | |
| Bonjour,
j'ai la chance d'avoir 3 cerisiers dans mon jardin, mais ces derniers sont infestés depuis qq semaines par cette petite bête: https://photos.app.goo.gl/88fuLP4fhrXc7hEn9 https://photos.app.goo.gl/Y7LbbVN6NAiGv7z39
je remarque qu'elle mange les feuilles pour en faire de la dentelle...
je voudrais identifier cet insecte et la bonne méthode pour lutter contre s'il est nécessaire de le faire...
Merci par avance pour votre aide Mathieu | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Qui es tu petite bête ? Mar 5 Mai 2020 - 13:30 | |
| Bonjour
Les photos sont petites, mais ça m'a l'air d'être des punaises de la famille des Tingidae. Cela ressemble au genre Stephanitis, peut-être Stephanitis pyri ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Qui es tu petite bête ? Mar 5 Mai 2020 - 13:32 | |
| C'est un hémiptère hétéroptère (une punaise en gros) de la famille des Tingidae, peut être Stephanitis pyri ?
Je ne sais pas s'il y a quelque-chose à faire, tu trouveras certainement des infos sur le net.
EDIT : Ah, trop tard, j'avais pas vu, je laisse quand même le message. | |
| | | Mat92600 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Qui es tu petite bête ? Mar 5 Mai 2020 - 13:44 | |
| Bonjour, oui c'est exactement cela Stephanitis pyri. Je suis impressionné ! Merci bcp | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui es tu petite bête ? | |
| |
| | | | Qui es tu petite bête ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|