INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Lygus sp.] Besoin de votre aide | |
| | Auteur | Message |
---|
simbéou Psychopapatte
| Sujet: [Lygus sp.] Besoin de votre aide Ven 15 Mai 2020 - 18:53 | |
| Bonjour è tous, si quelqu'un connaît ... Merci d'avance, | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Lygus sp.] Besoin de votre aide Ven 15 Mai 2020 - 19:03 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum C'est une punaise (hémiptère hétéroptère) et non un coléoptère. Je vais déplacer ton sujet au bon endroit. J'y vois une punaise de la famille des Miridae et du genre Lygus, mais je serais bien incapable d'aller jusqu'à l'espèce sur photos. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | simbéou Psychopapatte
| Sujet: Re: [Lygus sp.] Besoin de votre aide Ven 15 Mai 2020 - 20:51 | |
| Bonsoir, effectivement mettre une punaise au milieu des scarabées c'est juste bon à déclencher une guerre des clans.
Je la rapprocherais de Lygus gemellatus, mais sans grande conviction.
Merci de votre aide, | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Lygus sp.] Besoin de votre aide Ven 15 Mai 2020 - 21:45 | |
| Les Lygus, c'est quand même très casse-gueule sur photos, car ils sont très variables en coloration. Les vrais critères concernent la ponctuation de la cuticule, la présence ou non de pilosité, les genitalia, etc. Bref, le genre de choses difficile à voir sur de très bonnes photos. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Lygus sp.] Besoin de votre aide | |
| |
| | | | [Lygus sp.] Besoin de votre aide | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|