INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Recherche d'oeuf de grenouille

3 participants
AuteurMessage
Egbert24
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Recherche d'oeuf de grenouille Empty
MessageSujet: Recherche d'oeuf de grenouille   Recherche d'oeuf de grenouille EmptyMer 20 Mai 2020 - 18:57

Bonjour,
Je cherche en France région Centre , des oeufs de grenouilles (oeuf de tétards).
C'est à quelle période ou les trouver (les oeufs) ??
Est ce trop tard pour cette année.
Ou les trouver en ce moment ?

Avant hier j'ai regardé dans un ruisseau d'une prairie, je suis rentrer bredouille.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax

MessageSujet: Re: Recherche d'oeuf de grenouille   Recherche d'oeuf de grenouille EmptyMer 20 Mai 2020 - 19:14

Bonjour

Je ne sais pas si quelqu'un aura une idée précise, car ce sont surtout des entomologistes qui fréquentent le forum. Mais certains s'intéressent peut-être aussi aux amphibiens.

La seule chose que je peux te dire, c'est que si tu cherches à en trouver pour en tenter un élevage (vu la section où tu as placé ce sujet), l'élevage est interdit pour les espèces sauvages autochtones car elles sont toutes protégées en France.

Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78

MessageSujet: Re: Recherche d'oeuf de grenouille   Recherche d'oeuf de grenouille EmptyLun 13 Juil 2020 - 19:57

Salut.

Ce n'est plus du tout la période pour ça et comme Axel l'a souligné toutes les espèces d'amphibiens en France sont strictement protégées donc interdit de prélever pour élevage. A l'exception de 2 qui sont exogènes (l'une est d'ailleurs interdite de détention l'autre soumise au CDC.)

Si vraiment tu souhaite avoir des grenouilles fait un bassin de jardin sans poissons. Même une simple baignoire enterrée.

MessageSujet: Re: Recherche d'oeuf de grenouille   Recherche d'oeuf de grenouille Empty

Revenir en haut Aller en bas

Recherche d'oeuf de grenouille
Page 1 sur 1