Sujet: Recherche d'oeuf de grenouille Mer 20 Mai 2020 - 18:57
Bonjour, Je cherche en France région Centre , des oeufs de grenouilles (oeuf de tétards). C'est à quelle période ou les trouver (les oeufs) ?? Est ce trop tard pour cette année. Ou les trouver en ce moment ?
Avant hier j'ai regardé dans un ruisseau d'une prairie, je suis rentrer bredouille.
Merci.
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
Sujet: Re: Recherche d'oeuf de grenouille Mer 20 Mai 2020 - 19:14
Bonjour
Je ne sais pas si quelqu'un aura une idée précise, car ce sont surtout des entomologistes qui fréquentent le forum. Mais certains s'intéressent peut-être aussi aux amphibiens.
La seule chose que je peux te dire, c'est que si tu cherches à en trouver pour en tenter un élevage (vu la section où tu as placé ce sujet), l'élevage est interdit pour les espèces sauvages autochtones car elles sont toutes protégées en France.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
Ce n'est plus du tout la période pour ça et comme Axel l'a souligné toutes les espèces d'amphibiens en France sont strictement protégées donc interdit de prélever pour élevage. A l'exception de 2 qui sont exogènes (l'une est d'ailleurs interdite de détention l'autre soumise au CDC.)
Si vraiment tu souhaite avoir des grenouilles fait un bassin de jardin sans poissons. Même une simple baignoire enterrée.
_________________ La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.