INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Recherche punctatoauratus des PO | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Recherche punctatoauratus des PO Sam 23 Mai 2020 - 17:55 | |
| Bonjour je recherche des chrysocarabus punctatoauratus errensis, canigouensis et mauricola. Séries de 10 de chaque natio. Échange ou achat possible. Merci beaucoup, contactez moi en mp. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche punctatoauratus des PO Ven 29 Mai 2020 - 21:01 | |
| Aucune réponse ! Tu vois ce que je te disais Daniel au sujet de la plupart des entomos de ce site... |
| | | kristof Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Recherche punctatoauratus des PO Ven 29 Mai 2020 - 22:35 | |
| Bon en tout cas je n'ai même pas ces races dans ma collection! kristof | |
| | | Kÿmox visu Rang: Modérateur
Age : 50 Localisation : Nord Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: Recherche punctatoauratus des PO Jeu 4 Juin 2020 - 22:37 | |
| - labartette a écrit:
- Aucune réponse ! Tu vois ce que je te disais Daniel au sujet de la plupart des entomos de ce site...
je découvre ton message seulement aujourd'hui ne fréquentant plus trop le forum en ce moment... là il va falloir nous expliquer ... tu insinues quoi sur la plupart des entomologistes de ce forum et puisque tu mets Daniel dans la boucle ? je comprends que cela soit frustrant que personne ne t'ait répondu, certes... mais franchement tu demandes des bêtes "compliquées", c'est pas aussi simple que ça de répondre à ta requête et je doute que quelqu'un t'en sorte 10 de chaque population de son chapeau comme ça d'un coup de baguette magique !!!! Surtout que la saison démarre seulement maintenant... Si tu veux je peux t'expliquer où ça se passe, tu pourras aller, au pire, les chercher toi même, à ton service, c'est en ce moment que ça se passe... je suis allé les chercher ces bestioles et je peux te dire que ça se mérite....compliqué d'en faire parfois en série même si ce ne sont pas des bêtes rares, loin de... errensis est principalement une forme de pierriers à très haute altitude (une marche laborieuse s'impose) même si on le trouve aussi en forêt à plus basse altitude (il est alors beaucoup moins vert), mauricola fréquente les bosquets de pins et les pierriers à partir de 1800m, en 4 x 4 c'est plus simple, pour canigouensis idem : bosquets de pins ou clairières à Rhodo et genévriers, parfois en prairies rases à partir de 1500m jusqu'à plus de 2000m, pareil faut retrousser ses manches !!!! tu aurais demandé des auronitens de Normandie je pense que la plupart des entomologistes de ce forum t'auraient répondu positivement...
Dernière édition par Kÿmox visu le Ven 5 Juin 2020 - 18:10, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Recherche punctatoauratus des PO Jeu 4 Juin 2020 - 23:11 | |
| après (je vais faire du hors sujet) je ne dis ça surtout pas contre toi avec qui j'ai eu des échanges plus que sympathiques et je continuerai à le faire, mais certains entomologistes en ont marre aussi de se faire passer pour des boubourses et je comprends qu'ils hésitent à répondre de manière générale, j'ai à de multiples reprises envoyé des bêtes à des gars du forum (et des autres) et coaché beaucoup sur le terrain (ou encore envoyé des infos précises au mètre près pour faciliter et garantir à minima les résultats). En retour je n'ai parfois même pas eu un remerciement, ou ne serait-ce qu'un petit topo sur les résultats obtenus sur mes conseils (en revanche d'autres gars du forum ont eu ces faveurs), plus de son plus d'image, je pense notamment à l'Aubrac il y a deux ou trois ans, pire dernièrement j'ai appris avoir été vilipendé injustement par deux de ces personnes... donc je me méfie oui | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche punctatoauratus des PO Mer 10 Juin 2020 - 13:01 | |
| Que d'agressivité dans l'écriture de ce Kymox, qui sait tout, à tout vu et à tout Je vois que beaucoup de monde reçoit des commentaires de cette personne qui n'amènent rien. Parler pour parler ne fait pas avancer le chmilblic |
| | | Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43 Localisation : Creuse Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Recherche punctatoauratus des PO Mer 10 Juin 2020 - 16:50 | |
| Je trouve vos propos pour le moins désagréables... Et agressifs (eux !)... Kymox donne simplement des éléments expliquant l'absence de réponse, et j'aurais plutôt tendance à penser qu'ils sont bienveillants. A noter qu'on est sympa, on a pas supprimé purement et simplement le fait que vous proposez d'acheter des spécimens, ce qui est interdit sur le forum (je risque de me faire traiter d'autoritaire compulsif !). Après, si ça ne vous plait pas, il suffit que vous vous adressiez ailleurs... Et si ce forum ne vous convient pas, c'est tout pareil... Je sens que je vais avoir droit à des commentaires désagréables, mais bizarrement, je n'en ai pas grand-chose à faire C'est mon côté aigri très probablement (ou une forme de détachement face à des attaques d'un intérêt inversement proportionnel à ma passion pour l'entomologie, c'est dire à quel point je m'en fiche). Bien cordialement, Stéphane _________________ Cetoniidae of the World
| |
| | | Mathiot Jean-Luc Grand Psychopapatte
Age : 71 Localisation : Drôme Date d'inscription : 02/02/2017
| Sujet: Re: Recherche punctatoauratus des PO Jeu 11 Juin 2020 - 7:44 | |
| Pourquoi tant d'amertume dans tes propos Labartette ??? La réponse de Pascal était pleine de bons sens, il ne faut pas juger les gens sans les connaitre ,nous avons besoin de personne comme lui avec des connaissances d'insectes et de terrains hors normes et qui n'hésite pas à nous les faire partager quand on le lui demande gentiment ,je ne le connais pas personnellement ,juste par personne interposée ,mais il n'a jamais hésité à me confier des coins à lui ou l'on peut trouver des bêtes "difficiles" et nos échanges ont toujours été très agréables . Maintenant ,peut être que la période du confinement ta beaucoup aigri et que pouvoir sortir de nouveau te sera salutaire ,comme pour nous tous d'ailleurs!! Et pour en revenir à ta demande ,il est vrai que ce sont des bêtes peu communes ,du moins très localisées et dont je n'ai même jamais vu la couleur . J'ai connu pas mal de mes camarades de chasse ,grâce au forum ,et n'ai aucun regret de nos choix communs ,mais bien sur chacun sa personnalité ,et à nous de nous adapter. Carpe diem. Jean-Luc. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche punctatoauratus des PO Jeu 11 Juin 2020 - 9:05 | |
| Sinon, pour en revenir au sujet.
Depuis longtemps les accès au Canigou sont bloqués au bas des chemins.
Avec interdiction d 'emmener son chien même tenu en laisse.
Les éleveurs veulent limiter le dérangement des troupeaux.
Pour accéder aux biotope il faut partir de très bas.
Je crois que seul le col de Mantet est encore accessible. |
| Sujet: Re: Recherche punctatoauratus des PO Ven 12 Juin 2020 - 20:33 | |
| - labartette a écrit:
- Que d'agressivité dans l'écriture de ce Kymox, qui sait tout, à tout vu et à tout
Je vois que beaucoup de monde reçoit des commentaires de cette personne qui n'amènent rien. Parler pour parler ne fait pas avancer le chmilblic
alors je ne cherchais absolument pas la bagarre, bien au contraire, je voulais juste te faire revenir à la réalité et à plus de compréhension en apportant des éléments de réponse, des justifications et même à t'aider. je comprends ta déception mais ça ne méritait pas autant d'agressivité...on ne va pas rester sur ça mais je te trouve plus qu'injsute avec moi en revanche "j'ai tout"...totalement vrai, "je sais tout"...tout le monde le sait, "je n'amène rien"... encore vrai c'est pour ça que je suis modérateur mais toi qu'apportes tu ? "beaucoup de personnes recoivent mes commentaires"...j'ai l'habitude de me déchainer sur les novices c'est bien connu en effet et je blablatte...j'adore ça, je m'ennuie beaucoup et ça passe le temps Je reste disposé à aider encore nos chers confrères s'ils le souhaitent (pas d'étalage de science juste un partage de connaissance), un simple MP et je me ferai un plaisir de répondre... oui l'accès au col de Mantet reste le plus simple, pour le reste ça se complique en effet... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche punctatoauratus des PO Sam 13 Juin 2020 - 23:08 | |
| Cette agressivité est incompréhensible. J'obtiens les réponses souhaitée rapidement et gentiment avec indulgence. Que ceux qui n'apprécient pas ce forum en créent un parfait. Merci à tous ceux qui excusent mon ignorance en entomologie et m'ont toujours encouragée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche punctatoauratus des PO | |
| |
| | | | Recherche punctatoauratus des PO | |
|