INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| insectes orangers | |
| | Auteur | Message |
---|
Kahy Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: insectes orangers Dim 24 Mai 2020 - 13:21 | |
| Bonjour Depuis quelques semaines, disons fin avril, je constate l’apparition dans mon jardin d’insectes orangers que je ne me souviens pas avoir vu avant. Au départ, ils mangeaient les feuilles des bulbes type narcisses. Maintenant il y en a partout, et ils mangent principalement les fleurs et les feuilles de diverses plantes, fuchsia roses et autres. Auriez-vous une idée de ce que cela peut être? Merci beaucoup ! | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: insectes orangers Dim 24 Mai 2020 - 14:05 | |
| Bonjour et bienvenue
Comme c'est un nouveau sujet, je vais diviser ton message. Un sujet = une espèce de préférence.
En tout cas, ce sont des coléoptères, mais après, je ne sais pas trop. Famille des Chrysomelidae peut-être ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Kahy Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: insectes orangers Dim 24 Mai 2020 - 14:30 | |
| En effet, je suis nouvelle ! Désolée si je n’ai pas mis le sujet où il faut... En effet en recherchant dans les Chrysomelidae, j’ai trouvé le Lupérus Portugais, qui ne correspond que trop bien à ce que j’observe. Leur présence expliquait aussi la disparition cette année de la quasi totalité de mes jonquilles, puisque leur larve s’en nourrit. Par contre, si le Nord Isère où j’habite ne correspond pas à leur habitat classique , ils se sont très bien acclimatés hélas. Quelqu’un saurait comment limiter leur prolifération ? Merci encore pour votre aide | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: insectes orangers Dim 24 Mai 2020 - 19:29 | |
| Pas de problème pour Exosoma lusitanicum je pense, c'est l'époque, après comment endiguer leur prolifération je ne sais pas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insectes orangers | |
| |
| | | | insectes orangers | |
|