INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Zilla diodia] Araneus marmoreus ? | |
| | Auteur | Message |
---|
GéraldF Psychopapatte
Age : 58 Localisation : Seine St Denis (93-France) Date d'inscription : 22/04/2020
| Sujet: [Zilla diodia] Araneus marmoreus ? Lun 25 Mai 2020 - 23:50 | |
| Photos faites aujourd'hui à Villemomble (F93). Elle ne m'a pas laissé la photographier de face Environ 1cm. Je pense à Araneus marmoreus qu'en dites vous ?
Dernière édition par GéraldF le Mer 27 Mai 2020 - 20:26, édité 1 fois | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [Zilla diodia] Araneus marmoreus ? Mar 26 Mai 2020 - 0:12 | |
| Ton araignée a des "épaules", marmoreus n'en n'a pas !! D'autres vues ? | |
| | | GéraldF Psychopapatte
Age : 58 Localisation : Seine St Denis (93-France) Date d'inscription : 22/04/2020
| Sujet: Re: [Zilla diodia] Araneus marmoreus ? Mar 26 Mai 2020 - 0:28 | |
| - richardunord a écrit:
- Ton araignée a des "épaules", marmoreus n'en n'a pas !! D'autres vues ?
Non pas pour l'instant. C'est tout ce que j'ai pu faire sans la déranger trop. Je referai des essais demain si elle est toujours là. Que faut-il que j'essaie de photographier ?
Dernière édition par GéraldF le Mar 26 Mai 2020 - 0:38, édité 1 fois | |
| | | richardunord Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 74 Localisation : Waterloo - Belgique Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: [Zilla diodia] Araneus marmoreus ? Mar 26 Mai 2020 - 0:37 | |
| T'as l'arrière, le profil... reste de face... Si elle n'avait pas ces "épaules" je dirais une Zilla diodia par rapport au dessin de l'abdomen mais ? | |
| Sujet: Re: [Zilla diodia] Araneus marmoreus ? Mar 26 Mai 2020 - 0:42 | |
- T'as l'arrière, le profil... reste de face... Si elle n'avait pas ces "épaules" je dirais une Zilla diodia par rapport au dessin de l'abdomen mais ?
Oui j'ai essayé de faire une photo de face mais elle s'est refusée à me la montrer. Je réessaierai demain si je peux. Je voulais juste savoir ce qu'il fallait que j'obtienne. Merci | |
| Sujet: Re: [Zilla diodia] Araneus marmoreus ? Mar 26 Mai 2020 - 11:22 | |
- T'as l'arrière, le profil... reste de face... Si elle n'avait pas ces "épaules" je dirais une Zilla diodia par rapport au dessin de l'abdomen mais ?
Elle a bien voulu coopérer un peu ce matin : Est-ce suffisant ?
Dernière édition par GéraldF le Mar 26 Mai 2020 - 11:27, édité 1 fois | |
| | | MarcoBreizh Grand Psychopapatte
Age : 76 Localisation : Finistère Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: [Zilla diodia] Araneus marmoreus ? Mar 26 Mai 2020 - 11:24 | |
| Hello, Pour moi pas de doute c'est bien Zilla diodia, il y a juste un problème avec la taille un peu surestimée, les femelles ne dépassent guère les 5,5 mm. | |
| Sujet: Re: [Zilla diodia] Araneus marmoreus ? Mar 26 Mai 2020 - 11:31 | |
| - MarcoBreizh a écrit:
- Hello,
Pour moi pas de doute c'est bien Zilla diodia, il y a juste un problème avec la taille un peu surestimée, les femelles ne dépassent guère les 5,5 mm. Je confirme en effet que la taille était surestimée j'ai vérifié et elle est plutôt autour des 5-6 mm (je n'avais pas mesuré hier) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Zilla diodia] Araneus marmoreus ? | |
| |
| | | | [Zilla diodia] Araneus marmoreus ? | |
|