INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Yponomeuta sp.] Yponomeuta sur Populus | |
| | Auteur | Message |
---|
maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 22 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: [Yponomeuta sp.] Yponomeuta sur Populus Mar 26 Mai 2020 - 22:24 | |
| Bonjour, j'ai trouvé hier ces chenilles d' Yponomeuta dans un bois qui recouvrait un Populus, connaissez-vous l'espèce spécifique aux Peupliers ? Cordialement Maxime | |
| | | JY Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Yponomeuta sp.] Yponomeuta sur Populus Dim 7 Juin 2020 - 18:20 | |
| Si on tape Yponomeute et peuplier, Wiki répond Yponomeuta gigas. | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Yponomeuta sp.] Yponomeuta sur Populus Dim 7 Juin 2020 - 20:24 | |
| Oui j'avais vu ça aussi mais apparemment cette espèce n'existerait pas, il s'agit visiblement probablement de Yponomeuta rorrella
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Yponomeuta sp.] Yponomeuta sur Populus Dim 7 Juin 2020 - 22:09 | |
| J'ai pas l'impression que ce soit du peuplier. Tu as une photo où on voit mieux les feuilles ? Du fusain d'Europe peut-être ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxi6215 Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Yponomeuta sp.] Yponomeuta sur Populus Lun 8 Juin 2020 - 9:08 | |
| Voici une photo des quelques feuilles restantes | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Yponomeuta sp.] Yponomeuta sur Populus Lun 8 Juin 2020 - 20:28 | |
| Effectivement, ces feuilles-là sont des feuilles de peuplier, mais je trouve que ça ne ressemble pas aux feuilles de la première photo, le limbe ne s'élargit pas du tout de la même manière. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Yponomeuta sp.] Yponomeuta sur Populus | |
| |
| | | | [Yponomeuta sp.] Yponomeuta sur Populus | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|