INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [cf. Chalybion femoratum] Quel est donc cet hyménoptère ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
williams Grand Psychopapatte
| Sujet: [cf. Chalybion femoratum] Quel est donc cet hyménoptère ?? Dim 28 Juin 2020 - 23:59 | |
| Bonjour, Cet semaine je suis allé à Vias sur Mer. En cherchant les cigales j'ai trouvé cet insecte dont je suppose qu'il faisait 20-30 mm et que je n'arrive pas à voir ce que c'est : Auriez-vous une idée car j'en ai aucune après avoir cherché merci Williams | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [cf. Chalybion femoratum] Quel est donc cet hyménoptère ?? Lun 29 Juin 2020 - 14:44 | |
| Bonjour
Cela peut faire penser à un Sphecidae ou un Pompilidae, mais je ne connais pas cette espèce. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | williams Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [cf. Chalybion femoratum] Quel est donc cet hyménoptère ?? Lun 29 Juin 2020 - 21:11 | |
| Cet insecte est un Sphecidae noir qui semble être un Chalybion femoratum vu ses fémurs postérieurs rouges, ses ails foncées orangeâtes, etc.
Ne pensez-vous pas aussi ??
Merci
Williams | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [cf. Chalybion femoratum] Quel est donc cet hyménoptère ?? | |
| |
| | | | [cf. Chalybion femoratum] Quel est donc cet hyménoptère ?? | |
|