INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Cryptocheilus alternus] Recherche espèce | |
| | Auteur | Message |
---|
Laure84 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Cryptocheilus alternus] Recherche espèce Ven 17 Juil 2020 - 15:28 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ce jour dans mon jardin situé en Nord Vaucluse cet insecte en train de se noyer dans le skimmer de la piscine. (en campagne, altitude : 100m) Il mesure environ 3.5cm, les pattes et antennes sont jaunes, ses ailes mesurent 2cms +/- et sont noires au bout. Avant de le relacher, je souhaiterai savoir qui il est, merci de votre aide urgente | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Cryptocheilus alternus] Recherche espèce Ven 17 Juil 2020 - 19:24 | |
| Bonsoir et bienvenue sur le forum Je pense que c'est un Pompilidae du genre Cryptocheilus, une guêpe prédatrice de grosses araignées. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Laure84 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Cryptocheilus alternus] Recherche espèce Sam 18 Juil 2020 - 11:59 | |
| - inachis ax a écrit:
- Bonsoir et bienvenue sur le forum
Je pense que c'est un Pompilidae du genre Cryptocheilus, une guêpe prédatrice de grosses araignées. Bonjour inachis ax, Merci pour votre réponse, la guêpe un peu sonnée s'est remise de ses émotions et est repartie ! Bon week-end | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Cryptocheilus alternus] Recherche espèce | |
| |
| | | | [Cryptocheilus alternus] Recherche espèce | |
|