INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Ischnura elegans] Ischnura elegans ? ✔ | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean-Baptiste Peyrelongue Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Ischnura elegans] Ischnura elegans ? ✔ Jeu 23 Juil 2020 - 13:07 | |
| Bonjour à tous, J'ai une identification / confirmation à vous soumettre, je pense qu'il s'agit d'un couple de Ischnura elegans, mais n'étant pas encore très doué dans l'identification des odonates, je préfère vous la soumettre. Observé à Cherves-Richemont dans le département de la Charente (16) le 10 Juillet 2020. Merci d'avance Jean-Baptiste
Dernière édition par Jean-Baptiste Peyrelongue le Jeu 23 Juil 2020 - 14:20, édité 1 fois | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Ischnura elegans] Ischnura elegans ? ✔ Jeu 23 Juil 2020 - 14:00 | |
| Le dessus de l'abdomen est noir sauf le 8ème segment qui est clair (bleu chez le mâle), les ptérostigmas du mâle sont nettement bicolores et tous de même taille, pas de souci pour Ischnura elegans. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Jean-Baptiste Peyrelongue Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Ischnura elegans] Ischnura elegans ? ✔ Jeu 23 Juil 2020 - 14:18 | |
| Merci Axel,
Belle journée, Jean-Baptiste | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ischnura elegans] Ischnura elegans ? ✔ | |
| |
| | | | [Ischnura elegans] Ischnura elegans ? ✔ | |
|