Pouvez vous m'aider à identifier cet insecte ? (je ne suis pas sur d'être dans la bonne catégorie mais c'est celle qui me semblait le mieux correspondre. Il fait 5 cm environ. Photo faite aujourd'hui à Montalivet en Gironde (dans le Médoc)
Dernière édition par GéraldF le Mer 5 Aoû 2020 - 15:37, édité 1 fois
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
C'est bien un fourmilion, mais du coup, c'est un névroptère et non un odonate (et malgré leur ressemblance superficielle, ce ne sont pas du tout des ordres phylogénétiquement proches). Je vais déplacer dans les "autres identifications", car on n'a pas de section réservée à cet ordre d'insectes.
Sinon, des fourmilions nettement tachetés, il y en a quelques uns, mais avec des antennes aussi longues, je pense qu'on peut s'arrêter sur une espèce en particulier : D. t.... Je te laisse l'identifier en entier.
_________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel
GéraldF aime ce message
GéraldF Psychopapatte
Age : 58 Localisation : Seine St Denis (93-France) Date d'inscription : 22/04/2020
C'est bien un fourmilion, mais du coup, c'est un névroptère et non un odonate (et malgré leur ressemblance superficielle, ce ne sont pas du tout des ordres phylogénétiquement proches). Je vais déplacer dans les "autres identifications", car on n'a pas de section réservée à cet ordre d'insectes.
Sinon, des fourmilions nettement tachetés, il y en a quelques uns, mais avec des antennes aussi longues, je pense qu'on peut s'arrêter sur une espèce en particulier : D. t.... Je te laisse l'identifier en entier.
Merci Axel, j'arrive sur Distoleon tetragrammicus
inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009