INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Asilidae Asilinae] Identification d'insecte | |
| | Auteur | Message |
---|
MarieCharline Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Asilidae Asilinae] Identification d'insecte Ven 14 Aoû 2020 - 15:10 | |
| Bonjour, J'ai photographié cet insecte sur mon balcon le 14.08 en début d'après midi. J'habite dans la Vienne près de Poitiers, en campagne. L'insecte fait environ 4 centimètres et il vole. J'ai l'impression qu'il ressemble un peu à un papillon ou à une libellule mais je n'y connais rien... Sauriez-vous ce que c'est ? Merci par avance | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Asilidae Asilinae] Identification d'insecte Sam 15 Aoû 2020 - 11:48 | |
| Bonjour et bienvenue C'est un diptère de la famille des Asilidae. Cette bête n'a en fait que deux ailes contrairement à la plupart des ordres d'insectes, les ailes postérieures ayant été transformées en balanciers (pas très visibles sur cette photo). Pour l'espèce précise, ce n'est pas simple, on pourrait être du côté des Machimus ou un genre proche. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | MarieCharline Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Asilidae Asilinae] Identification d'insecte Sam 15 Aoû 2020 - 12:00 | |
| Bonjour, merci Effectivement j'ai regardé sur Internet et ça a bien l'air d'être un Machimus, en tout cas ça y ressemble vraiment ! J'étais totalement à côté de la plaque Merci beaucoup pour votre réponse et belle journée à vous ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Asilidae Asilinae] Identification d'insecte | |
| |
| | | | [Asilidae Asilinae] Identification d'insecte | |
|