INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes
L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
Protaetia.(Eupotosia) affinis tyrrenica
Auteur Message Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Date d'inscription : 06/09/2010 Sujet: Protaetia.(Eupotosia) affinis tyrrenica Dim 30 Aoû 2020 - 19:17 Prunelli-Di-Fiumorbo F.2B
VII / 2020
Constant Emery aime ce message
J'aime 1 Je n'aime pas
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43Localisation : CreuseDate d'inscription : 02/01/2006 Sujet: Re: Protaetia.(Eupotosia) affinis tyrrenica Lun 31 Aoû 2020 - 21:01 Sympa ! Quelle est la couleur en vrai (elle semble noire ou violette ?)...
_________________Cetoniidae of the World
Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Date d'inscription : 06/09/2010 Sujet: Re: Protaetia.(Eupotosia) affinis tyrrenica Lun 31 Aoû 2020 - 21:56 J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à faire ce mauvais cliché, de plus le temps n'était pas avec moi. En fait, elle est bien bleue avec le pronotum vert. Je vais prendre quelques semaines de vacances. À mon retour, j'essayerai de te poster une bien violette comme la mirifica.
MOSQUITO Grand Psychopapatte
Age : 71Localisation : Vendée 85Date d'inscription : 26/02/2010 Sujet: Re: Protaetia.(Eupotosia) affinis tyrrenica Sam 5 Sep 2020 - 20:12 Salut Jean Paul , très belle forme et en plus "disconotata" !
Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Date d'inscription : 06/09/2010 Sujet: Re: Protaetia.(Eupotosia) affinis tyrrenica Dim 6 Sep 2020 - 2:29 Merci Patrice, Je ne l'ai jamais trouvé la disconatata autre qu'en Corse. Cependant, je sais qu'elle est présente dans certaines régions de France.
Entomofou Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Age : 43Localisation : CreuseDate d'inscription : 02/01/2006 Sujet: Re: Protaetia.(Eupotosia) affinis tyrrenica Dim 6 Sep 2020 - 10:25 Cette forme est très présente dans l'Hérault ou en Corrèze, par exemple.
_________________Cetoniidae of the World
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Protaetia.(Eupotosia) affinis tyrrenica
Protaetia.(Eupotosia) affinis tyrrenica