INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Stethophyma grossum] Et la derniere... | |
| | Auteur | Message |
---|
sbouilland Grand Psychopapatte
Age : 56 Localisation : Somme, Picardie, France Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: [Stethophyma grossum] Et la derniere... Ven 20 Juin 2008 - 13:49 | |
| Pour celle-ci, c'est un peu different. C'est une grosse sauterelle (ou criquet) de 7 à 8 cm de long, appelée "cocq d'Août" dans les ardennes, là où a été prise la photo, le 28 Aout 2005, toujours dans ma patue fetiche destinée à faire du foin.Je n'ai que son portrait, mais si ces elements peuvent vous aider à l'identifier...
http://www.la-boite-a-lumiere.com/Photos/ZZZ%20Macro/Insectes/slides/Macrophotographie%20d%27insecte%20-%20023.html | |
| | | alex112233 Rang: Modérateur
Age : 35 Localisation : Villeneuve d'Ascq (59650) Date d'inscription : 17/06/2006
| Sujet: Re: [Stethophyma grossum] Et la derniere... Ven 20 Juin 2008 - 14:01 | |
| 7 ou 8 cm de long ça me parait beaucoup...
Déjà vu quelques part mais je suis plus son nom...
Acrididae je pense... _________________ Alex
lien vers le : Trombinoscope
| |
| | | ChInTo Rang: Modérateur
Age : 41 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: [Stethophyma grossum] Et la derniere... Ven 20 Juin 2008 - 17:43 | |
| Ce serait pas un Stethophyma grossum _________________ You keep the sunshine, Save me the rain...
| |
| | | karyan70 Psychopapatte
Age : 41 Localisation : IdF Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: et la derniere... Ven 20 Juin 2008 - 22:57 | |
| - ChInTo a écrit:
- Ce serait pas un Stethophyma grossum
Je pense aussi à la même chose que toi ChInTo, d'autant plus que là on comprend bien pourquoi il s'appelle le Criquet ensanglanté (à noter que cette livrée rouge n'existe pas chez tous les individus). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Stethophyma grossum] Et la derniere... | |
| |
| | | | [Stethophyma grossum] Et la derniere... | |
|