INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Demande d'identification | |
| | Auteur | Message |
---|
rodolpheb Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Demande d'identification Jeu 17 Déc 2020 - 8:46 | |
| Bonjour à tous, Je retrouve de nombreux insectes dans ma cave, et je ne sais pas d'où ils proviennent. Est-ce que vous pourriez m'aider à les identifier ? En vous remerciant et vous souhaitant une bonne journée. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Demande d'identification Jeu 17 Déc 2020 - 12:58 | |
| Bonjour
Je n'ai pas l'impression que c'est un coléoptère. Peut-être un psoque plutôt ? Un classique quand il y a de l'humidité dans les habitations, et quand il y a des débris de matière organique qui traînent. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | armiger73 Psychopapatte
Age : 50 Localisation : Cambridge Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: Re: Demande d'identification Ven 18 Déc 2020 - 2:35 | |
| - inachis ax a écrit:
- Bonjour
Je n'ai pas l'impression que c'est un coléoptère. Peut-être un psoque plutôt ? Un classique quand il y a de l'humidité dans les habitations, et quand il y a des débris de matière organique qui traînent. Si, si, c'est bien un coléoptère, Ptinidae, genre Ptinus, une femelle (bien rondes les femelles Ptinus ). Pour l'espèce, un air de Ptinus fur (Linnaeus, 1758). Marc | |
| | | armiger73 Psychopapatte
Age : 50 Localisation : Cambridge Date d'inscription : 08/09/2017
| Sujet: Re: Demande d'identification Ven 18 Déc 2020 - 2:44 | |
| Juste pour en finir, pour déterminer l'espèce, il faudrait une bien meilleure photo, il y a d'autres candidats possible (P. rufipes Olivier, 1790 et P. villiger Reitter, 1884, par exemple).
Marc | |
| | | rodolpheb Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Demande d'identification Ven 18 Déc 2020 - 8:58 | |
| Oui je vais tenter une macro mais je suis pas très bien équipé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande d'identification | |
| |
| | | | Demande d'identification | |
|