INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Actinotia radiosa] Carcharodus ? | |
| | Auteur | Message |
---|
kerg44 Grand Psychopapatte
Age : 75 Localisation : Loire Atlantique (44) Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: [Actinotia radiosa] Carcharodus ? Ven 15 Jan 2021 - 17:36 | |
| Bonsoir a tous Ci joint deux photos d'un individu vu le 28/06 a Lanuejols (lozere). j'y vois avec difficulté un pyrginae , peut être un Carcharodus sp mais sans aucune certitude. Si quelqu'un peut me donner qq infos sur le nom de cet individu Merci de votre aide | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Actinotia radiosa] Carcharodus ? Sam 16 Jan 2021 - 14:06 | |
| Loupé, c'est un hétérocère de la famille des Noctuidae, une jolie espèce radieuse... _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | kerg44 Grand Psychopapatte
Age : 75 Localisation : Loire Atlantique (44) Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: [Actinotia radiosa] Carcharodus ? Sam 16 Jan 2021 - 16:42 | |
| Bonjour serait ce la Noctuelle rayonnée - Actinotia radiosa. Pour quelqu'un comme moi qui aime bien identifier ce qu'il rencontre dans la nature, pouvez vous m'indiquer un bon site à consulter qui permette d'identifier assez facilement les papillons
merci | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Actinotia radiosa] Carcharodus ? Dim 17 Jan 2021 - 19:03 | |
| Ok pour l'espèce. Trouver le bon site, ce n'est pas évident, surtout quand on veut identifier des papillons nocturnes. Mais pour ma part, j'utilise beaucoup lepinet (pour la France) et lepiforum (pour l'Europe, mais c'est un site allemand) pour ça, et il en existe d'autres pas mal mais souvent restreints à un pays (souvent le Royaume-uni). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Actinotia radiosa] Carcharodus ? | |
| |
| | | | [Actinotia radiosa] Carcharodus ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|