INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Bruchus

2 participants
AuteurMessage
flammang pascal
Psychopapatte

Bruchus Empty
MessageSujet: Bruchus   Bruchus EmptySam 20 Fév 2021 - 22:47

Bonjour à tous
Pourriez vous me donner un petit coup de pouce pour dét de ce petit Burchus 2.27mm
05/07/2008 Sagone Corse Fr
Un grand merci Bruchus Img_0611
Revenir en haut Aller en bas
LFNC (Higumadon)
Grand Psychopapatte

Bruchus Empty
MessageSujet: Re: Bruchus   Bruchus EmptyDim 21 Fév 2021 - 1:21

Là comme ça, avec cette seule photo, ça risque d'être compliqué... Bien qu'elle ne soit pas à jour, as-tu essayé avec la Faune de France de Hoffmann ? > http://faunedefrance.org/bibliotheque/docs/A.HOFFMANN(FdeFr44)col-Bruchides&Antribides.pdf

EDIT: Je viens de checker vite fait, je pense que cette bête appartient plutôt au genre Bruchidius. Si la taille est bonne il est possible que ce soit Bruchidius meleagrinus, une femelle, la clé de Hoffmann m'y conduit, ainsi que ce papier ensuite > http://www.coleoptera-neotropical.org/BIBLIOTECAJEBT/pdf/bruchidae/Yus,%20R.R.%202007d.pdf

Je te conseille d'utiliser la Faune de Hoffmann pour trancher entre les genres Bruchus et Bruchidius (sous-genres tous les deux du genre Bruchus dans la clé), mais d'après ce qui y est noté les espèces du genre Bruchus (sensu stricto dans la clé) ne devraient pas avoir les tibias postérieurs oranges.

flammang pascal aime ce message

flammang pascal
Psychopapatte

Bruchus Empty
MessageSujet: Re: Bruchus   Bruchus EmptyDim 21 Fév 2021 - 8:41

Un tout grand merci de votre aide ,et merci pour les liens , je vais essayer de trancher avec cette clé .
Bien à vous.
Pascal
Contenu sponsorisé

Bruchus Empty
MessageSujet: Re: Bruchus   Bruchus Empty

Bruchus
Page 1 sur 1