INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Scutigera coleoptrata] Un insecte dans ma maison | |
| | Auteur | Message |
---|
Totowan Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: [Scutigera coleoptrata] Un insecte dans ma maison Dim 22 Juin 2008 - 22:33 | |
| Bonjour! Depuyis plusieurs années j'ai l'insecte suivant dans ma maison. Dans le film "Microcosmos" il apparait en deuxième mais son nom ne figure pas dans le générique. Pouvez-vous m'éclairer sur celui-ci? Merci pour vos réponses! | |
| | | Raphaël Psychopapatte
| Sujet: Re: [Scutigera coleoptrata] Un insecte dans ma maison Lun 23 Juin 2008 - 9:21 | |
| La photo ne semble pas s'afficher (j'ai tenté sur plusieurs postes sans succés). | |
| | | ChInTo Rang: Modérateur
Age : 41 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: [Scutigera coleoptrata] Un insecte dans ma maison Lun 23 Juin 2008 - 12:26 | |
| Bonjour, c'est une scutigère _________________ You keep the sunshine, Save me the rain...
| |
| | | Morpho45 Grand Psychopapatte
Age : 47 Localisation : France, Centre Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Utile !!!!!! Lun 23 Juin 2008 - 14:18 | |
| Salut ! Il ne faut surtout pas la détruire !!!! C'est un myriapode prédateur de tout ce qui rampe (cafard, araignées et insectes divers) ! C'est clair qu'elle n'a pas le physique avantageux mais bon ! | |
| | | Totowan Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: [Scutigera coleoptrata] Un insecte dans ma maison Lun 23 Juin 2008 - 17:10 | |
| Olala! Vous faites bien de me dire qu'il faut "en prendre soin"! C'est vrai que les plus grosse sont assez laides. Mais j'ignorais totalement qu'elles avaient un rôle de "nettoyeurs"! Désormais je ferai plus attention! Merci beaucoup pour vos réponses! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Scutigera coleoptrata] Un insecte dans ma maison | |
| |
| | | | [Scutigera coleoptrata] Un insecte dans ma maison | |
|