INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Faire partir une abeille solitaire de ma fennêtre | |
| | Auteur | Message |
---|
abeille-fenetre Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Faire partir une abeille solitaire de ma fennêtre Mer 31 Mar 2021 - 19:56 | |
| Bonjour, Il y a une abeille qui tourne autour d'un trou sur l'encadrement de ma fenêtre (elle fait que partir et revenir toute la jounée). Après recherche il semble que ce soit une "osmie". J'aimerais savoir comment faire en sorte qu'elle parte si possible sans la tuer. J'ai peur des insectes et j'angoisse qu'elle y mette des oeufs et que les larves/abeilles sortent par l'aération côté intérieur Est-ce que je devrais mettre un bout de scotch sur le trou? Merci d'avance si vous avez des conseils. | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Faire partir une abeille solitaire de ma fennêtre Jeu 1 Avr 2021 - 13:55 | |
| Les osmies sont des bêtes plutôt inoffensives. Mais oui, si tu veux éviter de les côtoyer sans les tuer tu peux, quand elles partent vadrouiller, boucher les trous qu'elles occupent. | |
| | | | Faire partir une abeille solitaire de ma fennêtre | |
|