INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Coléoptère histeridae ou coccinellidae? | |
| | Auteur | Message |
---|
Lantin Psychopapatte
| Sujet: Coléoptère histeridae ou coccinellidae? Ven 30 Avr 2021 - 16:04 | |
| Bonjour, Je reviens avec ce petit coléoptère de 4/5 mm trouvé sous un oranger dans un village méditerranéen à 300 m d’altitude frontière franco-italienne. Le 19 avril de cette année. Je pensais un histeridae mais je n’arrive pas à voir le détail de l’extrémité de l’abdomen. Donc cela serait une coccinellidae. En tout cas, comme les coccinnelles, le temps de la captivité en observation, elle s’agitait beaucoup. Une suggestion? Merci d’avance | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Coléoptère histeridae ou coccinellidae? Sam 1 Mai 2021 - 2:45 | |
| Regarde du coté des Erotylidae | |
| | | Lantin Psychopapatte
| Sujet: Re: Coléoptère histeridae ou coccinellidae? Sam 1 Mai 2021 - 23:44 | |
| Bonsoir,
Et merci... Donc, il semblerait que ce soit Tritoma bipustulata de la famille des erotylidae. Se nourrit de champignon. Un peu de fumagine sur certaines feuilles de l’oranger. Ceci expliquerait cela. | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Coléoptère histeridae ou coccinellidae? Sam 1 Mai 2021 - 23:56 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coléoptère histeridae ou coccinellidae? | |
| |
| | | | Coléoptère histeridae ou coccinellidae? | |
|