INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Peribalus strictus strictus] Pentatomidae | |
| | Auteur | Message |
---|
chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: [Peribalus strictus strictus] Pentatomidae Sam 8 Mai 2021 - 18:26 | |
| Bonjour , aujourd'hui à Privas Ardèche. Je pense que c'est Acrosternum heegeri mais j'aimerai une confirmation si c'est possible , je trouve le connexivum important .(Punaise assez petite ) Merci pour l'aide. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Peribalus strictus strictus] Pentatomidae Mar 11 Mai 2021 - 14:41 | |
| Je n'ai pas l'impression que ce soit ce genre. On dirait un Peribalus strictus, mais normalement, il devrait y avoir au moins un anneau noir aux antennes. Dans le sud, il y a la sous-espèce strictus qui a un seul anneau noir parfois peu visible, c'en est peut-être une variation ? _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Peribalus strictus strictus] Pentatomidae Mar 11 Mai 2021 - 17:59 | |
| J'ai une autre photo pas nette mais les antennes sont visibles et il y a bien une extrémité noire ,ce qui conforte Peribalus strictus . Merci inachis ax . | |
| Sujet: Re: [Peribalus strictus strictus] Pentatomidae Mar 11 Mai 2021 - 20:54 | |
| C'est pas le même individus, mais effectivement, celui-là est bien Peribalus strictus strictus. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: [Peribalus strictus strictus] Pentatomidae Mar 11 Mai 2021 - 22:49 | |
| En regardant mieux j'ai fait 2 photos de Peribalus strictus , puis j'ai photographié une Eurydema ornata un peu plus loin et je suis revenu pour faire d'autres clichés mais dans les herbes je me suis trompé de sujet et je ne m'en suis même pas rendu compte.(fait pas bon vieillir ) Donc un Peribalus strictus et un Peribalus sp Encore merci inachi ax. | |
| Sujet: Re: [Peribalus strictus strictus] Pentatomidae Mer 12 Mai 2021 - 18:43 | |
| De toute façon, si le premier est bien un Peribalus, c'est forcément P. strictus, vu qu'il n'y a que cette espèce dans ce genre en France. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Peribalus strictus strictus] Pentatomidae | |
| |
| | | | [Peribalus strictus strictus] Pentatomidae | |
|