INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| [Aglia tau] Papillon nocturne a un point blanc | |
| | Auteur | Message |
---|
Liegey Dominique (f) Grand Psychopapatte
| Sujet: [Aglia tau] Papillon nocturne a un point blanc Lun 24 Mai 2021 - 13:47 | |
| Bonjour, Papillon trouvé bord d’un chemin en Haute Marne le 23 05 2021. Malgré mes recherches je n’ai pas réussi à identifier ce papillon. Pouvez vous m’aider. Merci . Ennomos illunaire Selenia dentaria | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Aglia tau] Papillon nocturne a un point blanc Lun 24 Mai 2021 - 18:59 | |
| Et non, ce n'est pas du tout la bonne famille, tu as peut-être été trompé par le trou dans l'aile. Pour la bonne famille, tu vas devoir faire un tour dans le système solaire et ne pas louper l'anneau. Ensuite, un peu de grec, et le tour est joué.
PS : ce n'est bien sûr pas un paon du jour Aglais io _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Liegey Dominique (f) Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Aglia tau] Papillon nocturne a un point blanc Lun 24 Mai 2021 - 20:22 | |
| Saturnniida ,la Hachette (Aglia tau), c’est ce que j’ai trouvé. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: [Aglia tau] Papillon nocturne a un point blanc Mar 25 Mai 2021 - 16:27 | |
| Oui, et un mâle vu les antennes fortement bipectiné. PS : Saturniidae ira mieux pour la famille, mais bon, je chipote. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Liegey Dominique (f) Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: [Aglia tau] Papillon nocturne a un point blanc Mar 25 Mai 2021 - 16:40 | |
| Non c’est moi qui ai mal écrit , en plus j’ai reculé et j’ai effacé des lettres. Merci beaucoup.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Aglia tau] Papillon nocturne a un point blanc | |
| |
| | | | [Aglia tau] Papillon nocturne a un point blanc | |
|