Age : 57 Localisation : nord du Bas-Rhin (Alsace) Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Petits vers dans mes fraises Mar 8 Juin 2021 - 8:07
Bonjour, hier soir j'ai voulu récolter nos premières fraises pour ma petite-fille que je garde aujourd'hui et ... horreur, il y avait une grappe de petits vers agglutinés les uns près des autres, l'avant enfoncé dans la fraise et l'arrière qui en ressortait. Ils sont vraiment petits, un à deux cm max de long et gros d'un demi mm environ. Annelés blancs et rouges, petite tête brune avec deux antennes. Je n'ai jamais vu ça de ma vie. Inutile de vous dire que l'envie de fraises m'est passée dans la seconde . Quelqu'un pourrait me donner une idée de ce que c'est comme bestiole ? Merci. Je vais essayer de faire une photo valable si j'y arrive. Merci d'avance pour vos réponses.
JY Grand Psychopapatte
Sujet: Re: Petits vers dans mes fraises Mar 8 Juin 2021 - 11:50
Bonjour, Peut-être des larves de Drosophila suzukii ? Voir ici. http://aramel.free.fr/INSECTES17bis.shtml
CONIE Psychopapatte
Age : 57 Localisation : nord du Bas-Rhin (Alsace) Date d'inscription : 16/08/2016
Sujet: Re: Petits vers dans mes fraises Mar 8 Juin 2021 - 19:44
Coucou merci pour la réponse mais non ce n'est pas ça. Elles sont bien moins trapues, tout en longueur et toutes fines, annelées rouge et blanc. Faut vraiment que j'essaye d'avoir une photo valable. Celles que j'avais faites étaient bien trop floues on y voyait rien.