INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Nacrés | |
| | Auteur | Message |
---|
chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Nacrés Jeu 8 Juil 2021 - 20:57 | |
| Bonjour , Ardèche commune de Genestelle vers 1000m ,lundi 5 juillet2021 Ces deux là étaient posé sur le sol celui du bas je pense à Issoria lathonia ( petit Nacré ) mais l'autre moyen ou grand Nacré ? si la détermination est faisable. Merci. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Nacrés Ven 9 Juil 2021 - 11:02 | |
| Deux espèces différentes. En bas, c'est effectivement un petit nacré. L'autre est un Argynnis au sens large où l'identification est plus facile avec le dessous. Mais j'ai une préférence pour le Grand Nacré Argynnis aglaja (ou Speyeria aglaja) aussi, mais sur des détails difficiles à expliquer. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | chamaecytisus Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Nacrés Ven 9 Juil 2021 - 14:28 | |
| C'est dommage il manque le Moyen Nacré au milieu. Merci inachis ax . | |
| | | Eloy Sanchez Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
Age : 61 Localisation : 31260 Ausseing Date d'inscription : 01/05/2022
| Sujet: Re: Nacrés Dim 1 Mai 2022 - 18:52 | |
| Pour moi le nacré d'en haut n'est pas A. aglaja, mais A. niobe. Les taches pointillées du dessus de ailes sont trop petites pour être un A. aglaja ou un A. adippe. | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Nacrés Jeu 5 Mai 2022 - 19:53 | |
| C'est bien possible effectivement à regarder de nouveau (forme des taches de l'aire discale des ailes postérieures, allure des taches marginales/submarginales et forme des ailes antérieures). Mais bon, ils ne sont pas simples ces deux-là avec uniquement le dessus. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nacrés | |
| |
| | | | Nacrés | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|