INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Noir et rouge ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
williams Grand Psychopapatte
| Sujet: Noir et rouge ??? Mer 14 Juil 2021 - 11:59 | |
| Bonjour, la semaine derrière dans les Pyrénées vers 1600 m d'altitude j'ai photographié sur une Douce Bruyère un insecte noir et rouge dont je n'ai pas réussi à identifier. Voici deux photos : Auriez-vous une idée du nom de cet insecte ?? Merci Williams | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Noir et rouge ??? Mer 14 Juil 2021 - 19:23 | |
| Tu ne lui trouves pas une tête de mouche ? A chercher du côté des Syrphidae. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | williams Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Noir et rouge ??? Mer 14 Juil 2021 - 22:22 | |
| Oui, j'avais aussi regardé dans les diptères mais j'ai hésité pour le classer entre diptère et hyménoptère.
Après avoir cherché à nouveau cette fois-ci avec syrphidae, ne serrait-ce pas un Brachypalpoides lentus vu sa couleur du thorax, abdomen, de la tête,..., puis vu que ses pattes et ses fémurs épais sont bordés d'une fine franche de poils blancs bien visible sur la photo ??
Merci
Williams | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Noir et rouge ??? Mer 14 Juil 2021 - 22:43 | |
| Je n'ai pas tous les critères en tête, mais je serais aussi parti sur cette espèce. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | williams Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Noir et rouge ??? Mer 14 Juil 2021 - 22:53 | |
| J'ai trouvé ces critères dans ce site voir d'autres.
Williams | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noir et rouge ??? | |
| |
| | | | Noir et rouge ??? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|