INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Cetonia aurata ssp.pisana bicolore | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Cetonia aurata ssp.pisana bicolore Dim 18 Juil 2021 - 10:25 | |
| Corse 2B VI / 2021 | |
| | | Croesus Psychopapatte
| Sujet: Re: Cetonia aurata ssp.pisana bicolore Lun 19 Juil 2021 - 17:40 | |
| Le Covid 19 est passé par là ! C'est la F.ind Verani... | |
| | | VD Grand Psychopapatte
| Sujet: Re: Cetonia aurata ssp.pisana bicolore Mar 20 Juil 2021 - 16:41 | |
| Bonjour Jean Paul, as tu constaté des effectifs corrects cette année? Pour ma part, j'étais en Corse du Sud et cette année est la pire depuis 15 ans. Toutes les espèces de cétoines en chute libre (exemple carthami: j'ai vu en tout et pour tout 10 spécimens, là où elles étaient par centaines auparavant). | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Cetonia aurata ssp.pisana bicolore Mar 20 Juil 2021 - 20:13 | |
| Pour les cétoines, je ne sais pas trop, n'habitant pas dans une zone où il y a foule d'espèces et d'individus, mais 2021 est incontestablement une année pourrie pour d'autres insectes comme les papillons. En cause, probablement la météo froide et humide du printemps (et même du début d'été dans le nord !) qui a balayé une grande partie de la France. Après, dans le sud, la situation est peut-être différente. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Jean Paul Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
| Sujet: Re: Cetonia aurata ssp.pisana bicolore Mar 20 Juil 2021 - 23:56 | |
| Cher Olivier, j'en ai encore deux ou trois que tu pourras nommer. Bonsoir Vincent, très surpris des chasses de mes collègues. Je te rejoins uniquement pour la Valgus hemipterus. Pour toutes les autres espèces ça a été byzance comme à chaque séjour. Je suis tout comme toi en Corse du sud et chasse dans la plaine orientale. Les derniers jours, je ne ramassais plus les bleus, les noirs et autres. Une partie du lâcher du jour après sélection. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cetonia aurata ssp.pisana bicolore | |
| |
| | | | Cetonia aurata ssp.pisana bicolore | |
|