INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Peut-être "Carpocoris melanocerus " | |
| | Auteur | Message |
---|
maxnature Psychopapatte
Age : 72 Localisation : 38490 Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Peut-être "Carpocoris melanocerus " Lun 19 Juil 2021 - 17:21 | |
| Bonjour à tous , J'ai photographié cet insecte dans l’Ain ( 45.68449258215861, 5.660363266660101 ) d'une taille d'environ 8 à 10 mm le 18 /07/21 à 9H30 je pense à un juvénile "Carpocoris melanocerus " Merci à ceux qui voudront bien m'accorder quelques instants pour éventuellement approuver mon estimation ND8_9583 by Gérard CUCHET, sur Flickr | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Peut-être "Carpocoris melanocerus " Mar 20 Juil 2021 - 20:09 | |
| D'accord pour Carpocoris, mais c'est une larve à un stade pas assez avancé pour arriver à une identification à l'espèce. Toute fois, avec un pronotum présentant des taches claires, melanocerus n'est pas la plus probable (je ne sais pas quelle est l'altitude de l'obs sinon). _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | maxnature Psychopapatte
Age : 72 Localisation : 38490 Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: Peut-être "Carpocoris melanocerus " Mer 21 Juil 2021 - 9:50 | |
| - inachis ax a écrit:
- D'accord pour Carpocoris, mais c'est une larve à un stade pas assez avancé pour arriver à une identification à l'espèce. Toute fois, avec un pronotum présentant des taches claires, melanocerus n'est pas la plus probable (je ne sais pas quelle est l'altitude de l'obs sinon).
- Dans un premier temps merci pour votre réponse et pour l'altitude de la prise de vue c'est très exactement 355 mètres si cela peut vous être utile et merci encore ND8_9580 by Gérard CUCHET, sur Flickr | |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Peut-être "Carpocoris melanocerus " Jeu 22 Juil 2021 - 12:19 | |
| 355 m, c'est pas assez haut pour trouver melanocerus en tout cas, qui est une espèce d'altitude (du genre au dessus de 1500 m). Pour les autres, cela ne permet pas forcément de trancher. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut-être "Carpocoris melanocerus " | |
| |
| | | | Peut-être "Carpocoris melanocerus " | |
|