INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Prione tanneur ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Gwendi Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Prione tanneur ? Lun 2 Aoû 2021 - 9:51 | |
| Bonjour à tous, Je pense avoir trouvé avec mes enfants un prione tanneur. Il était sur une vieille souche de sapin criblée de petits trous et creusée par endroits, par un prédateur je pense (possiblement un blaireau mais nous cherchons encore à identifier ses traces…). Nous avons beau observer attentivement, nous n’avons jamais revu cet insecte ni sa famille Pouvez vous nous confirmer notre identification ? Merci à vous | |
| | | LFNC (Higumadon) Grand Psychopapatte
Age : 34 Localisation : Espérausses (Tarn, 81260) Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Prione tanneur ? Lun 2 Aoû 2021 - 12:29 | |
| Une localité et une date d'observation ?
Prionus coriarius, oui, un mâle. | |
| | | Gwendi Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Re: Prione tanneur ? Lun 2 Aoû 2021 - 15:19 | |
| Super ! Merci pour votre réponse LFNC et effectivement j’ai oublié de donner plus de précisions sur l’observation de cet individu. Nous étions à Redon en Ille et vilaine (35) et l’avons rencontré le 23 juillet vers 19:45, c’était la première fois que nous voyions un tel insecte et sommes contents de l’ajouter à notre « Safari photo insectes» | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prione tanneur ? | |
| |
| | | | Prione tanneur ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|