INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie ! |
|
| Insecte inconnu | |
| | Auteur | Message |
---|
Jerome5625 Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)
| Sujet: Insecte inconnu Lun 23 Aoû 2021 - 23:12 | |
| Bonsoir, Je suis nouveau sur le site et je viens vers vous car pendant mes vacances dans un mobil home en Dordogne, j'ai constaté des insectes qui rampaient sur le plafond, mur.. et qui sortaient des interstices des plinthes ou coffrage ligne électrique. Ces insectes sont d'environ 1cm, de couleur claire, se déplacent très vite. Je les ai vu uniquement la nuit. Est ce que quelqu'un connait ce type d'insectes car nous en avons retrouvé dans notre linge au retour chez nous? En vous remerciant. | |
| | | ulysse Rang: Modérateur
Age : 63 Localisation : Tarn (81) Castres Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Insecte inconnu Jeu 2 Sep 2021 - 19:02 | |
| Ouaip! Pas belle la photo il aurait fallu la voir de dessus mais ça ressemble bien à un cafard. _________________ Ulysse
| |
| | | inachis ax Rang: Modérateur
Age : 32 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Insecte inconnu Ven 3 Sep 2021 - 17:58 | |
| C'est une larve d'Ectobius vinzi, une blatte d'extérieur pas méchante du tout. Il arrive qu'ils cherchent de la fraîcheur dans une habitation quand il fait chaud, mais ce milieu ne leur convient pas du tout pour vivre dans la durée et se reproduire. _________________ Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93. Axel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insecte inconnu | |
| |
| | | | Insecte inconnu | |
|